Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dépenses logicielles progresseront en 2010, prédit Gartner

5 Août 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech


Le Gartner n'est jamais avare de prophétie. Dans une récente étude, le cabinet prédit que les dépenses logicielles mondiales augmenteront l'an prochain et souligne qu'il s'agit d'un indice permettant d'affirmer que le marché de l'IT a d'ores et déjà connu le pire de la crise.

Conduite auprès de mille professionnels de l'IT à travers la planète, l'étude montre que 28% des entreprises nord-américaines prévoient d'augmenter leur budget logiciel en 2010. Un quart des sociétés de la zone EMEA et 30% de celles situées en Asie envisagent d'en faire autant. L'enquête a été menée aux mois d'avril et de mai 2009, soit environ six mois après la prise de conscience globale que la crise était systémique et durable.

La plupart des résultats financiers publiés au deuxième trimestre par les grands éditeurs comme Microsoft et IBM ont montré un recul des ventes. Néanmoins, ces mêmes acteurs n'ont cessé de faire part de leur optimisme pour l'an prochain, tablant sur des chiffres d'affaires en hausse. C'est cet optimisme, certes mesuré, que reflète l'étude conduite par Gartner.

 

une petite note optimiste avant de partir en vacances !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article