Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter fait peau neuve, axe sur la recherche

30 Juillet 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans Neteco * Publié par Guillaume Belfiore

Twitterbar mikeklo logo mac
Le site de micro-blogging Twitter a dévoilé cette nuit une nouvelle page d'accueil dont une large partie est allouée au moteur de recherche interne du service communautaire. Directement depuis la page d'accueil, l'internaute peut donc entrer sa requête sur un sujet particulier et recevoir directement via une requête Ajax ne nécessitant aucun rafraîchissement de la page, les résultats les plus récents. Cette initiative vise à clarifier les usages de Twitter auprès des personnes les plus réticentes à tenter l'expérience.

Dans un billet publié sur son blog, le co-fondateur de la start-up, Biz Stone, explique : « la démonstration des possibilités de Twitter en tant que moteur de découverte sur ce qui se passe en ce moment au travers de nos modules de Recherche et de Tendance a réveillé une sensation d'émerveillement qui pose inévitablement une question bien plus fascinante : " comment j'y participe ?" ».

Sur un an, Twitter aurait enregistré un taux de croissant de 700%. Au travers de certains documents confidentiels récemment récupérés par un hacker, les projections internes de croissance du réseau sont de l'ordre de 25 millions d'utilisateurs fin 2009, 100 millions fin 2010 et 350 millions fin 2011. En mai 2009, la Harvard Business School a suivi quelque 300.542 utilisateurs choisis au hasard. De cette étude, il en ressort que 10% d'entre eux sont à l'origine de plus de 90% du contenu et que plus de la moitié publient des messages au mieux tous les 74 jours. Reste à savoir si cette nouvelle page saura redynamiser l'ensemble des utilisateurs.

Twitter

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article