Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ToIP progresse dans les entreprises grâce aux "box"

7 Juillet 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech


Le cabinet Scholé Marketing publie la nouvelle version de son étude portant sur l'équipement des entreprises françaises en ToIP.

Elle été menée en avril et mai derniers. Principale conclusion, et confirmation des études précédentes : la ToIP progresse par les "box", ces boîtiers intégrés que l'on retrouve chez les particuliers pour des services tripe play.

Désormais, 25% des entreprises françaises seraient équipées d'une "box" pour leur téléphonie. Au total, selon Scholé, une entreprise française sur trois serait passée, d'une manière ou d'une autre en ToIP.

L'étude souligne également plusieurs paradoxes. La moitié des entreprises dotées d'une "box" ne savent pas qu'elles font de la ToIP. Cette dernière a toujours un déficit de notoriété, et cette notoriété vient par le bas, par le grand public, de l'utilisation à domicile des "box". Il ne faut pas négliger non plus l'effacement de la distribution traditionnelle, c'est-à-dire des installateurs sur ce sujet.

Autre point notable : la crise semble peu jouer sur cet investissement. 7% des entreprises déclarent avoir investi cette année en ToIP, le même chiffre que lors des enquêtes précédentes. Il ne progresse ni ne régresse, ce qui est peut être considéré de manière positive en période de restriction de budgets.

Le cabinet d'études remarque enfin une méconnaissance des nouveaux services apportés par la ToIP. Enfin, Scholé constate l'émergence d'Asterisk, le fameux IPBX en open source.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article