Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viadeo parmi les sociétés françaises les plus prometteuses du secteur des hautes technologies selon le French Tech Tour

7 Juillet 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

sur alternative-search

La sélection sur dossier est un passage obligé pour participer au French Tech Tour 2009. En retenant la candidature de Viadeo, FTT classe ainsi le réseau social professionnel parmi les sociétés françaises les plus prometteuses du secteur des hautes technologies.Le 3 juillet dernier, lors du French Tech Tour 2009, Dan Serfaty, président et co-fondateur de Viadeo, a pris la parole devant un parterre d’une 60aine des plus grands investisseurs venus des Etats-Unis et d’Europe, afin de leur présenter la stratégie à l’international ambitieuse du réseau social professionnel : cibler l’Europe et les pays émergents, soit en lançant des plateformes propriétaires, ou en se rapprochant d’acteurs locaux leaders dans les pays à fortes spécificités.

Au-delà des opportunités de contacts que le French Tech Tour a représentées, Viadeo est avant tout fière d’avoir été sélectionnée parmi les meilleurs représentants à l’international de la recherche, de l’innovation et de la croissance du secteur français des hautes technologies.

Le FTT a sélectionné Viadeo parmi les entreprises françaises les plus prometteuses de son secteur sur la base de critères tels que :

  • Le caractère unique de la technologie développée ;
  • La solidité du business modèle ;
  • La vision du marché ;
  • La capacité à respecter un business plan ;
  • La pertinence des marchés cibles ;
  • La qualité des équipes dirigeantes et des résultats passés.


Le French Tech Tour est organisé en France tous les 4 ans par ETT, association à but non lucratif genevoise engagée dans le développement des sociétés technologiques européennes. L’événement a pour but de mettre en relation les entreprises françaises spécialisées dans les technologies avec des investisseurs venus du monde entier, afin de les aider à nouer des partenariats sur le territoire national et à l’international et à éventuellement accéder à des financements. L’édition 2009 s’est déroulée du 1er au 3 juillet derniers.

A propos de Viadeo :
Créée en juin 2004, Viadeo s’est rapidement imposée comme LA plateforme de mise en relation professionnelle de référence, en France comme à l’étranger. Avec 8,5 millions de membres (données : juin 2009), Viadeo est désormais incontournable pour qui souhaite :

  • augmenter ses opportunités « business » (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs…),
  • accroître sa visibilité et sa « net réputation »,
  • gérer et développer son réseau de contacts professionnels.

Viadeo, c’est plus de 10 000 nouveaux inscrits par jour, 40 000 mises en relations & plus de 1 million de profils consultés quotidiennement.

Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi) et au Mexique (Mexico City). La société emploie 200 salariés.
Notre site Web: www.viadeo.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

yvan 09/07/2009 13:13

Bonjour,
Viadeo aurait pu être un très bon site mais une utilisation efficace oblige à souscrire à un abonnement (ce qui n'est pas le cas sur LinkedIn qui lui est entièrement gratuit).
On peut donc facilement en déduire que la majorité des membres non premiums sont uniquement des membres passifs (car il est impossible de développer sont réseau), et l'utilisation de ce site est donc beaucoup moins intéressante.
C'est pourquoi je me suis donc rabattu sur LinkedIn (qui lui est gratuit) et qui je pense devrait vite devenir le leader en France grace à sa nouvelle version en français et son partenariat avec l'Apec.
Yvan

Sandrine 10/07/2009 11:52


Linkedin n'est pas totalement gratuit.. il est même plus cher que Viadeo !
Les mises en relation sont payantes (maxi 5 si abonnement gratuit) et impossible d'envoyer un simple mail... Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients : tout depend de votre secteur, de
votre profession et de votre rayonnement géographique...