Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Twitter: 10 moyens de trouver de nouvelles personnes à suivre

7 Juillet 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans Mashable

Par  Aziz Haddad 

Twitter LogoTwitter est un service extrêmement utile pour suivre les mises à jour de ses amis, découvrir de nouveaux contenus/news, suivre ses stars préférés,…Mais, lorsque vous démarrez, et à défaut d’avoir un réseau de contacts déjà actifs sur le service, la première question que vous vous posez c’est: “Qui je peux bien suivre?” et c’est certainement d’ailleurs une des raisons pour lesquelles une grande partie des utilisateurs inscrits finissent par abandonner le service.

Heureusement, il existe différents moyens de trouver des personnes à suivre sur Twitter. Voici 10 services qui vous permettent de trouver de nouveaux “Tweeps”, n’hésitez pas à enrichir la liste en commentaires:

 


People Search


twitter-people-search

 

1. Twitter People Search – Le moteur de recherche de Twitter constitue un bon moyen de trouver des personnes à suivre et c’est probablement par là que vous devrez commencer. Twitter recherche les “vrais noms” que les utilisateurs ont entré dans leurs champs “name”, “username” et “bio” et classe les résultats par nombre de followers (même si c’est sans doute beaucoup moins pertinent que Facebook où les utilisateurs utilisent leurs vrais noms)

2. Tweepz – Tweepz complète “Twitter People Search” dans la mesure où le service vous permet de: limiter votre recherche à des parties spécifiques des informations entrés par les utilisateurs (nom, bio et localisation), filtrer les résultats par le nombre de follower/following, localisation,…

3. TweepSearch – TweepSearch vous permet d’effectuer des recherche par nom et localisation ou de recherche un username spécifiquepour disposer d’une liste des amis et followers.

4. TwitDir – TwitDir est un autre moteur de recherche (mois exhaustif que Tweepz ou encore TweepSearch) mais qui vous propose également différents listes des personnes les plus populaires/actives (Top 100 followed, Top 100 updaters, Top 100 favouriters Top 100 followers…)


Répertoires


twellow

 

5. Twellow – Twellow est certainement l’un des répertoires d’utilisateurs les plus complets de la toile avec +6 millions de membres indexés et placés dans différentes catégories. Vous pourrez également y effectuer des recherche ou les restreindre à une catégorie spécifique.

6. WeFollow – Créé par le fondateur de Digg, Kevin Rose, WeFollow est un répertoire d’utilisateurs Twitterqui organise les personnes par hashtags. Le service est “user-generated” et n’importe qui peut s’y inscrire en envoyant un reply @wefollow avec les hashtags qui décrivent ses contenus publiés.

7. Just Tweet It – Just Tweet It est un autre répertoire Twitter. Vous pourrez vous y faire référencer et surtout trouver d’autres utilisateurs du service (ainsi qu’un lien vers leur compte et une courte bio) par catégorie (acteurs, stars, sportifs, financiers, avocats, marketeux,…). Pour ajouter votre nom à une catégorie spécifique, il suffit de sélectionner votre catégorie désirée, ajouter votre nom, votre adresse e-mail, l’URL de votre compte, et une description facultative


Recommendations


twubble

8. Twubble – Twubble est un service qui crawle la liste des personnes que vous suivez déjà pour vous en recommander de nouvelles. L’idée se base sur le concept de networking “Les amis de mes amis sont mes amis” ainsi que d’autres paramètres pour vous proposer des résultats que vous pourrez par la suite filtrer par localisation.

9. Twitterel – Twitterel tente de vous trouver des personnes susceptibles de vous intéresser en faisant des recherches par mot-clé au sein des tweets. A la “google Alerts”, le service assure également une mise à jour par e-mail, message direct, ou @ Reply lorsqu’il  trouve de nouvelles personnes.

10. Who Should i Follow? – Entrez votre username Twitter dans “Who Should i Follow” et le service vous trouve des utilisateurs similaires à ceux que vous suivez déjà. Le site ne divulgue pas d’informations sur la façon dont il fonctionne, mais d’après mon expérience, il est assez précis pour trouver les utilisateurs dont les tweets sont similaires dans leur contenu à vos followers. Les résultats peuvent être filtrés par popularité et localisation.

 

BONUS: Mr. Tweet – Mr. Tweet est une application populaire (et un plugin Firefox) qui vous permet de donner et recevoir des recommandations sur des utilisateurs Twitter. L’application propose également des statistiques sur les membres comme le nombre de Tweets/jour ou encore le pourcentage de Tweets contenant des liens…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article