Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook leader des réseaux sociaux devant Myspace

18 Juin 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

DAns PCImpact
Facebook leader des réseaux sociaux devant Myspace

 Une croissance qui a presque doublé en un an...
facebook fin edvige dessinAprès l'annonce ce matin de MySpace qui prévoit la suppression de 30 % de ses effectifs, une autre mauvaise nouvelle vient frapper le réseau social. Selon les données recueillies par ComScore, Facebook vient définitivement de passer devant son concurrent, en emportant 70,62 millions d'utilisateurs, contre 70,26 millions pour MySpace, durant le mois de mai aux États-Unis.

Dépassé certes d'une courte tête, mais surtout, Facebook fait preuve d'une croissance fulgurante, puisqu'il a presque doublé le nombre de ses visiteurs en l'espace d'une année, alors que MySpace en aura perdu 5 %.

Avec 307,1 millions d'utilisateurs de par le vaste monde selon les chiffres avancés par Facebook au mois d'avril, la firme de Palo Alto deviendrait ainsi le premier réseau social au monde, suivi par MySpace, détenu par News Corp, qui n'en disposerait que de 126,9 millions.

Reste l'électron libre que représente Twitter et qui aujourd'hui représenterait 17,6 millions d'internautes, avec une augmentation de 2700 % estime ComScore en regard de l'année passée. Pour le territoire étatsunien, les adeptes des réseaux sociaux représentent donc une hausse de 12 % sur le mois de mai 2009 tandis que les utilisateurs d'internet n'ont augmenté, eux, que de 2 %.

Rédigée par Nicolas.G

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article