Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseaux sociaux : un succès fulgurant mais fragile

3 Juin 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans ZDnet

Technologie - Les derniers chiffres divulgués par Nielsen Online pour les Etats-Unis montrent que le temps passé sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter a doublé en un an. Mais la versatilité des utilisateurs est tout aussi importante.

Entre avril 2008 et avril 2009, le nombre de minutes passées par les internautes américains sur les sites de réseaux sociaux a presque doublé (+ 83%), selon l'étude livrée par Nielsen Online.

Il en ressort aussi un classement qui place Facebook largement en tête avec ses 200 millions d'adhérents qui ont passé 13,9 milliards de minutes en avril de cette année, contre 1,7 milliards l'année dernière. MySpace arrive en seconde position bien que son audience ait baissée de 31% de 7,3 milliards de minutes à 4,9 milliards en avril de cette année. Un phénomène qui illustre la versatilité des utilisateurs.

« Une chose est certaine à propos des réseaux sociaux c'est qu'indépendamment de leur croissance ou de leur taille, ils peuvent perdre la faveur des consommateurs très rapidement », constate-t-on chez Nielsen Online.

C'est notamment le cas pour Twitter qui se classe actuellement en cinquième position. Les chiffres Nielsen montrent que 60% des utilisateurs ont cessé de l'utiliser un mois après leur inscription. (Eureka Presse)

Par la rédaction, ZDNet France

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article