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Publicis Consultants lance le JOB-RING

2 Juin 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

Publicis Consultants | lance le JOB-RING

Actualités - Nouveautés
 



La montée irrésistible du web 2.0 rend l’entreprise poreuse aux réseaux sociaux. Le recrutement de candidats et les processus de mise en relation via internet en sont aujourd’hui bouleversés. Publicis Consultants | en tire les conséquences et propose aujourd’hui une approche nouvelle de la communication de recrutement sur internet : le recrutement par affinité, via son offre JOB-RING.

Le développement des réseaux sociaux a, on le sait, explosé en 2008 les frontières entre les individus. En 2009, les frontières classiques que devaient franchir les candidats pour être recrutés par un employeur devront, elles aussi, être redessinées. On sait par exemple qu’aux Etats-Unis, déjà 44% des employeurs se connectent aux réseaux sociaux, en particulier FaceBook, pour en savoir plus sur les candidats. Forts de leur expérience dans ce domaine,

le département RH & Management de Publicis Consultants | et Publicis Consultants | Net Intelligenz ont développé l’offre JOB-RING pour accompagner les employeurs dans cette nouvelle démarche.


JOB-RING propose aux entreprises de substituer à la traditionnelle réception et sélection de CV un parcours auto-qualifiant dans la sphère des réseaux sociaux qui permet aux candidats de définir leur affinité avec l’entreprise et à cette dernière de repérer et de recruter les candidats les plus en affinité avec elles. Et même de constituer progressivement une réserve de candidats référencés ou « labellisés » susceptibles de la rejoindre à terme.

Le concept repose sur un parcours de recrutement mené à travers 3 cercles d’affinité à l’employeur, les « job rings » :

- le premier cercle, externe, concerne la culture dans laquelle le candidat est immergé, pour vérifier si elle est correspond aux valeurs de l’entreprise ;

- le deuxième cercle, médian, concerne les compétences du candidat, afin de déterminer si son profil est en adéquation avec les postes proposés ;

- le troisième cercle, intérieur, concerne la personnalité du candidat, pour vérifier sa capacité à travailler en équipe avec les collaborateurs de l’entreprise.

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