7 entreprises du « Cloud » à suivre de près
Un dossier sur Reseaux et Telecoms
par IDG News Service
Le « Cloud » se répand à travers le monde informatique comme une traînée de poudre. Des start-ups innovantes et des fournisseurs établis réclament l'attention des clients.
Le "Cloud" n'est pas qu'un mot à la mode de plus. Il recouvre une réalité en matière de services même si les offres disponibles en Europe demeure encore limitées. L'offre d'Amazon, par exemple, ne dispose encore que d'un faible support technico-commercial avancé sur le vieux continent.De manière générale, les fournisseurs de « Cloud » se répartissent en trois catégories:
- 1. les fournisseurs de « logiciels en tant que service » ;
- 2. les fournisseurs d' « infrastructures en tant que service », ils offrent des accès web au stockage et à de la puissance de calcul ;
- 3. les fournisseurs de « plates-formes en tant que service » qui offrent aux développeurs des outils afin de bâtir et d'héberger des applications web.
Voici 7 entreprises orientées « Cloud » à suivre avec attention.:
- Amazon
- Enomaly
- Microsoft
- GoGrid
- Rackspace
- RightScale
toutes les explications ICI
Pour la France, j'ajouterais de mon coté de nombreux acteurs du cloud qui se sont reunis autour de l'ASP forum... et notamment AspaWay dotn je trouve l'équipe très dynamique !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article