Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook partage son flux d'information avec d'autres sites

28 Avril 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Facebook a ouvert son flux aux développeurs indépendants pour l'intégrer à des sites extérieurs à sa plateforme

(Reuters)

(Reuters)

Le réseau social Facebook a annoncé, lundi 27 avril, l'ouverture des informations recueillies par ses utilisateurs aux développeurs extérieurs.
"Nous sommes ravis d'annoncer une mesure sans précédent pour une plus grande ouverture à travers la plateforme Facebook", a déclaré un responsable du site, Ray He, sur le blog officiel de la société. "C'est la première fois que nous ouvrons ce qui est au cœur de l'expérience du produit Facebook - le flux", a-t-il ajouté.
De nouvelles interfaces de programmation d'applications permettent aux développeurs d'accéder aux données contenues dans les "actualités" postées par les utilisateurs de la plateforme qui auront donné leur accord.
"Vous pouvez filtrer, mélanger et montrer le flux à l'utilisateur comme vous le voulez, de la façon qui vous semble la meilleure", a expliqué Ray He.

"Etendre l'expérience Facebook"

Le flux consiste en l'ensemble de données renouvelées en temps réel qui informent de l'activité de ces contacts.
Désormais, des développeurs indépendants pourront proposer des applications qui présentent ou organisent le flux sur des sites extérieurs à Facebook.
"Pour nous, c'est étendre l'expérience Facebook à d'autres sites internet", résume le responsable du site.
Ouvert à tous, ce système bénéficie déjà d'une mini-application sur Google pour transférer le flux de l'utilisateur vers la page d'accueil personnalisée du moteur de recherche, iGoogle.
Le site de blogs vidéos Seesmic participant au lancement expérimental de la nouvelle application, lundi 27 avril, a rendu visibles depuis ses pages les actualités du flux Facebook.
"C'est vraiment la première fois qu'on peut avoir toute l'expérience Facebook hors de Facebook, et pas seulement les actualités en texte", a commenté le patron de Seesmic Loïc Le Meur.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article