Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft place Windows Live Messenger au cœur des réseaux sociaux

22 Avril 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Sur Cnet

Microsoft place Windows Live Messenger au cœur des réseaux sociaux

Facebook, Dailymotion, Twitter, MySpace …. La crème des réseaux sociaux est désormais accessible directement depuis le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft. En temps réel, chaque utilisateur pourra suivre l’actualité de ses contacts et de ses sites préférés.

C'est en grandes pompes que Microsoft annonce plus de 20 nouveaux partenariats avec les principaux réseaux communautaires. Concrètement cela signifie que tous les utilisateurs de Windows Live Messenger vont pouvoir suivre l'actualité de leurs contacts présents sur d'autres réseaux sociaux, mais aussi partager des informations avec eux.
« A partir d'aujourd'hui, les actualités issues des sites partenaires pourront être publiées sur Windows Live Messenger. Les utilisateurs ont dorénavant toutes les clés en mains pour vivre pleinement leur vie numérique » explique Pierre Harand, directeur des services Internet grand public pour Microsoft France.

Facebook, Twitter, MySpace, LinkedIn, Digg, Last.fm... la liste est longue et toutes ces informations seront disponibles depuis le bandeau « Quoi de neuf ? » sur Windows Live Messenger, mais aussi dans Hotmail et plus généralement sur la page du profil Windows Live. Il suffit de cocher des cases pour sélectionner les flux d'information à afficher dans le bandeau Quoi de neuf, qui défile en bas de Live Messenger. (EP)

 MSN aime les réseaux sociaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article