Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[fr] Adictiz, le réseau social des marques

16 Avril 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Sur TechCrunch par Alain Eskenazi

Mettre en rapport direct les marques avec les utilisateurs tel est l’idée de Adictiz qui a ouvert ses portes officiellement hier. Alors que beaucoup de réseaux ou sites sociaux cherchent une façon concrète de monétiser voici un concept, pas forcement nouveau, mais joliment exécuté.  Adictiz se présente comme le réseau social des marques et offre aux utilisateurs une interaction ludique avec ces mêmes marques

“Aujourd’hui lorsqu’une entreprise souhaite lancer un nouveau produit, elle s’appuie sur une étude de marché,un sondage en interne, un cabinet spécialisé. Mais l’échantillon des personnes consultées est limité, voire restrictif. Pourquoi ne pas alors poser directement la question aux consommateurs, et sur un large panel ?”

Les utilisateurs peuvent s’informer et discuter sur l’actualité des marques et participer des concours de créations sur des slogans. Ils gagneront des points, puis à la clef des cadeaux. Pour les marques, c’est un outil assez brillant qui leur permettra de recevoir un avis direct et honnête de la part des utilisateurs. Le site affirme également que cela permettra aux internautes de participer  ala conception des nouveaux produits. Sur ce point,  pas sur que cela soit une excellente idée

Le site est tout cas assez bien fait et distrayant, reste à savoir si les marques y trouveront leurs compte et si surtout se créera une vraie communauté de membres, fans de marque faisant du site un véritable plateforme sociale de destination (encore une?). De nombreux cadeaux attirants sont mis en jeux, ce qui devrait suffire à attirer pas mal de monde. Les deux fondateurs du site sont Charles Christory et Antoine Boniface, deux jeunes entrepreneurs d’à peine 25 ans.

adictiz

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article