Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16,5 millions de plus de 55 ans aux USA fréquentent les réseaux sociaux

15 Avril 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Seniorscopie

Les boomers sont devenus un public incontournable des réseaux sociaux. 16,5 millions de plus de 55 ans les fréquentent régulièrement. Le public des boomeuses de MySpace et Facebook a augmenté de 175% depuis l'automne. 6, 5 millions d'entre elles y consacrent plus de trois heures par mois.

 

Les boomers ont retenu les leçons de la fréquentation d'Internet et des réseaux sociaux par leurs enfants. Mais aujourd'hui c'est leur comportement qui évolue à cet égard comme l'a révélé leur présence croissante en ligne lors d'une émission du 5 avril de NBC intitulée "Boomer Nation". Selon la base de données Comscore, 16,5 millions de plus de 55 ans utilisent les réseaux sociaux et sont même le segment y connaissant actuellement la croissance la plus rapide. Ils passent du temps sur Facebook, Myspace, et une multitude d'autres sites communautaires. 6,9 millions d'utilisateurs selon Norman Holt, le présentateur de l'émission y passent plus de 205 minutes par mois. Quant au nombre de femmes de plus de 55 ans fréquentant Facebook il a augmenté de 175% depuis l'automne 2008. Ce segment de population est particulièrement présent sur les réseaux Tee Bee Dee, Eons, Aarp.
Selon Nataki Clarke, directrice du marketing online pour l'Aarp, la manière selon laquelle les parents boomers ont accompagné les choix Internet de leurs enfants (e-mails, photos, vidéo, information personnelle, blogs... ) est particulièrement importante pour comprendre leur degré d'information et leur comportement. C'est ainsi qu'ils savent que la vidéo de leur soirée ne doit pas forcément devenir un succès sur YouTube.
(Examiner.com, 06/04/2009 : "Tables turn on wired Baby Boomers")

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article