Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook recherche 100 millions de dollars pour de nouveaux serveurs

6 Avril 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans Silicon Par Thomas Pagbe



Avec plus de 170 millions d’utilisateurs, le site ne peut faire autrement

Le géant des sites de réseaux sociaux a lui aussi ses problèmes. Selon une information du site Red Herring, Facebook, titulaire d’une communauté de 175 millions d’utilisateurs, souhaite acquérir plus de serveurs.

Le site aurait ainsi besoin de la coquette somme de 100 millions de dollars pour louer avec une option d’achat (leasing) des serveurs en nombre suffisamment conséquent pour assurer la qualité de son service sans soucis.

Facebook aurait déjà entrepris de négocier avec TriplePoint Capital, un organisme financier spécialisé dans les crédits mais également avec Bank of America, l’une des banques américaines qui a récemment sollicité l’aide de l’administration américaine.

Pour autant, au vu de l’actuelle situation économique aux Etats-Unis, il n’est pas sûr que le site de réseau social obtienne très vite les fonds nécessaires. La situation, très loin d’être catastrophique pour le moment, lui offre quelques alternatives.

Le site pourrait faire appel à l’un de ses généreux actionnaires : Microsoft. Facebook pourrait également faire appel à la générosité de ses utilisateurs. Tout récemment, Jimmy Wales, fondateurs de Wikipedia a réussi à lever la coquette somme de 6,2 millions de dollars pour son fonctionnement. Avec sa base d'utilisateurs, le site de Mark Zuckerberg pourrait faire au moins aussi bien.

Dans le pire des cas, Facebook pourra toujours virtualiser ses serveurs et faire des économies.

 

Un nouveau constructeur comme partenaire ?... un bon coup de Buzz en vue !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article