Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

32% des Européens ont acheté au moins un article sur Internet en 2008

2 Avril 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Dans Reseaux et Telecoms, une nouvelle étude Eurostat (l'Office statistique des Communautés européennes)

Les produits les plus achetés sont :

- les services de voyage et l'hébergement (14%),

- les vêtements (13%),

- les livres et les magazines (12%),

- les articles ménagers et enfin les billets d'entrée à des manifestations (11% chacun),

- L'équipement électronique ne concerne que 8% des achats des Européens.

De plus en plus d'Européens intègrent Internet dans leur quotidien de consommateurs puisqu'en 2004, ils n'étaient que 20% à faire des achats sur la Toile. Le shopping électronique concerne surtout les citoyens âgés entre 25 et 34 ans (47%), note Eurostat.

Les plus gros acheteurs d'articles sur Internet sont les Danois (59%), les Britanniques (57%) et les Hollandais (56%). Les danois sont de grands amateurs de billets d'entrée à des manifestations (28%). Au Royaume-Uni, ce sont les films et la musique qui remportent le plus de succès (24%).

La France n'apparaît pas dans le haut du classement des Pays Européens consommant le plus sur Internet. La plus faible proportion d'achats sur la Toile a été enregistrée en 2008 en Bulgarie (3%) et en Roumanie (4%).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article