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KXEN Data Mining propose un module d’Analyse des Réseaux Sociaux

30 Mars 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

KXEN Data Mining propose un module d’Analyse des Réseaux Sociaux pour analyser les connections entre les individus pour améliorer les résultats et la profitabilité des campagnes marketing.

Grâce à son nouveau module d’Analyse des Réseaux Sociaux, l'éditeur de data mining automatisé KXEN, propose d'améliorer la pertinente et l'efficacité des campagnes marketing. En exploitant les connections entre les clients, le nouveau module KSN de KXEN a montré une amélioration de plus de 15 % des résultats des campagnes marketing menées dans les secteurs des télécommunications, des services financiers, et de la distribution entre autres.





KSN identifie les liens autrefois inexploités - appels téléphoniques, transferts bancaires par exemple - entre amis, membres d’une famille, collègues ou au sein d’autres communautés et en extrait des mesures significatives, mettant en évidence les membres les mieux connectés et ceux qui jouent le rôle le plus important dans chaque groupe. Cela permet ainsi de révéler une nouvelle intelligence client qui – ajoutée aux informations existantes – peut améliorer significativement les résultats des campagnes d’acquisition, de rétention client, de vente croisée et additionnelle.

KSN permet aux entreprises d’accroître la précision de leurs campagnes en générant de nouveaux attributs clients. Elles peuvent ainsi mieux prédire le moment où leurs clients seront le plus susceptibles de partir chez un autre fournisseur, de solder un compte ou d’acheter un nouveau produit. Une fonctionnalité unique et propre à KSN permet l’analyse de réseaux multiples et de leur évolution dans le temps, permettant la mise en évidence de comportements spécifiques tels que le churn rotationnel, la fraude ou le vol d’identité.

« Le marketing traditionnel s’appuie sur des modèles basés exclusivement sur l’interaction client-vendeur et part du principe que les clients agissent indépendamment les uns des autres, » déclare Roger Haddad, fondateur et PDG de KXEN. « Mais la nouvelle technologie d’analyse de réseaux sociaux de KSN révèle que les clients agissent, en réalité, en interaction avec les autres et exploite cette nouvelle connaissance pour augmenter l’efficacité et la précision des campagnes marketing. »

KSN s’intègre aux environnements de data mining existants pour les enrichir, ou peut être déployé de façon entièrement autonome. En exploitant la notion de marketing viral, il élimine les aspects habituellement manuels et rébarbatifs de l’analyse de réseaux sociaux. Le module fournit autant de graphes de réseaux que l’utilisateur le souhaite, partant du principe que les individus peuvent appartenir à de nombreux cercles relationnels différents à travers leur activité professionnelle, leur famille ou leur vie sociale.

KSN, disponible aujourd’hui, complète le module existant KXEN Text Coder qui permet aux organisations d’intégrer des données textuelles dans leurs processus analytiques. Ensemble, les deux modules, avec le cœur du logiciel de KXEN, sous-tendent l’approche de « Data Fusion » de l’éditeur qui permet de combiner l’ensemble des données disponibles - structurées et non structurées - pour générer des résultats rapides et précis permettant aux entreprises de maximiser leur retour sur investissement au niveau analytique.

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