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Relation client : Twitter intégré à Salesforce.com cet été

23 Mars 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Dans ZDNet

Technologie - Le spécialiste de la gestion de la relation client a annoncé l’intégration prochaine de Twitter. Les clients de Salesforce.com pourront s’en servir pour optimiser leurs services d’assistance.

Après Facebook, Salesforce.com, l'une des sociétés leaders du cloud computing vient d'annoncer l'intégration pour cet été et sans surcoût de Twitter à son service de gestion client sur le nuage.

Celui-ci permet aux sociétés clientes de Salesforce.com de bâtir un environnement de SAV en s'appuyant sur des réseaux sociaux pour proposer des bases de connaissance et les diffuser par courrier électronique, téléphone ou en chat. Des outils qui aident à créer une relation client d'un genre nouveau, réactive et personnalisée.

Car Salesforce.com dit avoir réalisé que de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers les réseaux sociaux, plutôt que les hotlines payantes, pour solliciter de l'aide lorsqu'ils rencontrent des difficultés avec des produits ou des services. C'est plus efficace et plus rapide.

Baptisée Salesforce CRM for Twitter, cette application est pour le moment encore en version bêta. L'intégration de MySpace ferait partie des futurs projets de Salesforce.com dont le chiffre d'affaires 2008 a dépassé le milliard de dollars (+ 44%).

 

Crédit : Salesforce

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