Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google se lance dans la publicité comportementale

16 Mars 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Dans CB News

Google a annoncé hier le lancement mondial d'une plateforme publicitaire permettant un ciblage par centres d'intérêt sur son réseau de sites partenaires et le site de partage vidéo YouTube. Ce nouveau service "permettra d'affiner le ciblage" et d'offrir ainsi à l'internaute "une publicité plus utile" et "un meilleur retour sur investissement pour les annonceurs", a expliqué le directeur stratégie commercial de Google France, Sébastien Badault, lors d'une conférence de presse. Pour ce faire, la plateforme tiendra compte des pages visitées par les internautes sur les sites partenaires de Google et les vidéos regardées sur YouTube. Les usagers pourront eux-mêmes ajouter ou supprimer des centres d'intérêt, voire complètement désactiver le système. Conformément aux lois européennes, ciblage exclue les emails ou les visites de sites considérés comme "sensibles" (religion, santé, pornographie, politique, etc.). Google va "recruter dans les semaines qui viennent des annonceurs pour les tests", en France, en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis, ont précisé ses représentants. Les premières annonces ciblées par centres d'intérêts devraient être effectives "à partir du deuxième trimestre 2009", a précisé M. Badault, qui estime que le service devrait pouvoir concerner tous les annonceurs d'ici la fin de l'année.
12/03/2009 - CBNEWS - Frédéric Roy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article