Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cadremploi et Keljob s'installent dans Facebook

6 Mars 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

Dans Distributique


Les réseaux sociaux seraient t-ils devenus le nouveau terrain de chasse des recruteurs ? Il semblerait que oui, à en juger par la présence de plus en plus marquée des professionnels du recrutementsur des sites communautaires. Ainsi, après l'Apec et l'annonce de son partenariat avec LinkedIn c'est au tour des sites d'emploi Keljob et Cadremploi d'annoncer le lancement de deux applications sur l'incontournable réseau social Facebook (6 millions d'utilisateurs en France).

L'un des modules permettra aux entreprises enregistrées sur Facebook de mettre à disposition des visiteurs les offres d'emploi qu'elles proposent déjà sur Keljob ou Cadremploi. Il suffira aux entreprises de saisir leur code client pour que l'application se charge automatiquement de reprendre leurs annonces, puis de les publier sur leur « profil » Facebook.

Un accès automatique aux petites annonces depuis le profil

La seconde application permettra aux utilisateurs du réseau social, qu'ils soient inscrits ou non sur l'un des deux jobboards, de télécharger sur leur profil une application leur permettant de consulter, directement depuis Facebook, les offres d'emploi correspondant à leurs critères de recherche. Les offres d'emploi correspondantes s'afficheront ensuite quotidiennement sur leur page personnelle. Ces outils pourraient intéresser en particulier la filière informatique : « les informaticiens font partie de ceux qui utilisent le plus les réseaux communautaires », indiquait Jean-Pascal Szelerski, directeur des sites Web de l'Apec lors de l'annonce du partenariat avec LinkedIn.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article