Forrester optimiste pour les réseaux sociaux mobiles
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Publié par Jérôme Bouteiller
Malgré l'échec des « MoSoSo », des logiciels mobiles s'appuyant sur les liaisons bluetooth pour mettre en relation les mobinautes, Forrester Research vient de publier une étude plutôt optimiste sur le développement des réseaux sociaux mobiles.
Baptisée "Social Location On Mobile Phones: A Niche But Promising Trend" et réalisée auprès d'une population de 4000 abonnés mobiles européen, l'étude estime que ces applications ne sont pour le moment utilisées que par 2% des mobinautes mais qu'elles suscitent néanmoins l'intérêt de 13% d'entre eux.
« Pour sortir d'un simple produit de niche, les professionnels de l'écosystème mobile doivent travailler main dans la main afin d'offrir aux utilisateurs de la simplicité, de la pertinence et de la confiance » prédit Ian Fogg, analyste à l'origine de cette étude.
Défriché par des pionniers comme le français Mobiluck, ces services mêlant géolocalisation et services communautaires suscitent en tout cas l'intérêt des plus grands noms de l'internet comme en témoigne le lancement de latitude par Google ou l'arrivée nouveaux services communautaires chez Nokia ou Asus Garmin, s'appuyant précisément sur la géolocalisation pour mettre en relation les mobinautes.
Baptisée "Social Location On Mobile Phones: A Niche But Promising Trend" et réalisée auprès d'une population de 4000 abonnés mobiles européen, l'étude estime que ces applications ne sont pour le moment utilisées que par 2% des mobinautes mais qu'elles suscitent néanmoins l'intérêt de 13% d'entre eux.
« Pour sortir d'un simple produit de niche, les professionnels de l'écosystème mobile doivent travailler main dans la main afin d'offrir aux utilisateurs de la simplicité, de la pertinence et de la confiance » prédit Ian Fogg, analyste à l'origine de cette étude.
Défriché par des pionniers comme le français Mobiluck, ces services mêlant géolocalisation et services communautaires suscitent en tout cas l'intérêt des plus grands noms de l'internet comme en témoigne le lancement de latitude par Google ou l'arrivée nouveaux services communautaires chez Nokia ou Asus Garmin, s'appuyant précisément sur la géolocalisation pour mettre en relation les mobinautes.
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