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LinkedIn lance sa version allemande et conforte son leadership en Europe

6 Février 2009 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

 

voici le communiqué de la société à ce sujet...

 

LinkedIn est le 1er réseau professionnel en Europe avec 9 millions de membres

 

1 nouveau membre par seconde rejoint LinkedIn

Paris, le 4 février 2009 – LinkedIn, premier réseau mondial de connaissances pour les

professionnels avec 35 millions de membres dans le monde, conforte aujourd’hui sa position de

leader européen avec

 

le lancement de son site en version allemande. Cette nouvelle

plateforme vient soutenir la croissance du réseau en Europe, déjà accélérée par le lancement des

versions espagnole et française :

 

Suite au lancement de la version française en novembre 2008, LinkedIn a enregistré

une augmentation de plus de 200 % des inscriptions, ce qui porte à plus de 755 000 le

nombre total d’utilisateurs francophones.

 

En Espagne, la plateforme lancée en juillet 2008 a permis à LinkedIn de prendre la

première place du marché dans le mois qui a suivi

 

 

1.

«

 

Dans le contexte actuel, il est important de pouvoir interagir avec un réseau de relations

professionnelles, quel que soit l’endroit où l’on se trouve à travers le monde et indépendamment

de la langue que l’on pratique

 

», précise Kevin Eyres, Directeur Général Europe de LinkedIn.

«

 

 

Plus de 35 millions de professionnels font appel au réseau LinkedIn pour partager leurs idées,

échanger leurs connaissances et obtenir des conseils. En déclinant le réseau dans de nouvelles

langues et en l’élargissant à de nouveaux marchés, nous permettons à l’ensemble de la

communauté LinkedIn d’accéder à une offre plus diversifiée et plus globale

 

».

 

Evolution des profils LinkedIn en Europe fin 2008

 

 

 

ème trimestre 2008

.

o

 

Il compte par ailleurs parmi les 10 secteurs les plus dynamiques au Royaume-Uni,

en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas.

2. Le secteur des technologies est également en forte hausse en Europe

 

 

o

 

+ 41 % en France pour les services informatiques

o

 

+ 43 % au Royaume-Uni et + 55 % en Espagne pour le secteur des semiconducteurs

o

 

+ 47 % en Allemagne pour la fabrication de solutions électriques et électroniques.

3. La crise financière amène de nouveaux utilisateurs vers LinkedIn

 

 

o

 

Pic d’inscription de membres des secteurs financier et bancaire au Royaume-Uni

(respectivement + 35 % et + 42 %)

o

 

+ 37 % et 52 % de professionnels du secteur de la grande consommation au

Royaume-Uni et en Espagne

o

 

Les turbulences économiques favorisent également l’augmentation du nombre

d’inscriptions dans les secteurs du recrutement

 

en Espagne (+ 60 %) et au

Royaume-Uni (+ 40 %), où les

 

 

employeurs affinent leurs stratégies de

recherche de nouveaux talents.

Une croissance soutenue par une dynamique d’innovation

LinkedIn est aujourd’hui le

 

premier site de relations professionnelles dans 43 pays dont le

Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique, le Danemark, la Norvège, la Finlande et

l’Italie.

Selon les chiffres du 4

 

è trimestre 2008, cette croissance est le fruit des innovations et des

développements que LinkedIn apporte à son offre,

 

par exemple :

 

 

Les LinkedIn InApps (Intelligent Applications) permettant aux entreprises de développer

des applications professionnelles à destination du réseau. 8 applications ont été lancées en

octobre 2008, développées par Amazon, Box.net, Google, Huddle, Six Apart, Slideshare,

Tripit et Wordpress.

 

Les profils multilingues, déclinables en 41 langues différentes, ce qui favorise la

participation et le transfert de connaissances à l’échelle planétaire.

Kevin Eyres déclare : «

 

L’Europe a adopté LinkedIn avec une rapidité incroyable. Le réseau en

lui-même tend à devenir le langage universel des affaires, et ce quelle que soit la langue utilisée

Notre succès repose sur une approche axée sur les bénéfices utilisateurs, comme les profils

multilingues, qui sont en forte croissance. Notre dynamique d’innovation s’appuie également sur

business model équilibré entre la publicité, la mise en ligne d’offres d’emploi, les abonnements

premiums et les solutions pour entreprises.

 

».

Pour tout complément d’information :

 

 

http://blog.linkedin.com/

1.

 

Nielsen Netrating Panel, septembre 2008

2.

 

Chiffres de croissance interne de LinkedIn au quatrième trimestre 2008

::2 : les 3 tendances clés

1.

 

Le secteur des énergies renouvelables est celui qui a enregistré la plus forte

croissance en France avec +55% de membres au 4

ème trimestre 2008

.

 

ème trimestre 2008

.

. Un succès couronné par plus de

200 000 nouvelles inscriptions à la fin du deuxième mois

 

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