L'internet mobile remercie les réseaux sociaux
La croissance de l'usage d'Internet depuis le téléphone portable revient en bonne partie à l'émergence des réseaux sociaux, c'est ce que révèle l'étude ComScore sur l'usage du web sur les mobiles.
Cette étude menée dans 5 pays d'Europe de l'Ouest (Allemagne, France, Italie, Espagne et Angleterre) met en avant le fait que l'usage de l'Internet sur les téléphones portables est loin d'être devenu une habitude. Car, si la consultation des réseaux sociaux fait un bond par rapport à 2007, l'intérêt pour les autres contenus web reste mineur. Relativisons un peu cette donnée en soulignant que seuls 5% des utilisateurs français de téléphones supportant Internet consulteraient les réseaux sociaux depuis leur mobile.
La partie photo toujours plébiscitée
En terme d'usage des fonctions dites multimedias, les chiffres montrent que les européens utiliseraient finalement assez peu les applications annexes de leur portable. Et pourtant, les ventes de téléphones multifonctions, type smartphones, continuent leur progression. Ainsi, seuls 6% des utilisateurs français regarderaient des vidéos, 17% écouteraient de la musique, 25% recevraient et enverraient des photos et, enfin, 64% recevraient des publicités par SMS.
Cette étude menée dans 5 pays d'Europe de l'Ouest (Allemagne, France, Italie, Espagne et Angleterre) met en avant le fait que l'usage de l'Internet sur les téléphones portables est loin d'être devenu une habitude. Car, si la consultation des réseaux sociaux fait un bond par rapport à 2007, l'intérêt pour les autres contenus web reste mineur. Relativisons un peu cette donnée en soulignant que seuls 5% des utilisateurs français de téléphones supportant Internet consulteraient les réseaux sociaux depuis leur mobile.
La partie photo toujours plébiscitée
En terme d'usage des fonctions dites multimedias, les chiffres montrent que les européens utiliseraient finalement assez peu les applications annexes de leur portable. Et pourtant, les ventes de téléphones multifonctions, type smartphones, continuent leur progression. Ainsi, seuls 6% des utilisateurs français regarderaient des vidéos, 17% écouteraient de la musique, 25% recevraient et enverraient des photos et, enfin, 64% recevraient des publicités par SMS.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article