Réseaux sociaux : Twitter vient de surpasser Digg en termes de trafic
Selon la dernière étude d'Hitwise, Twitter vient de surpasser Digg en termes de parts de marché du nombre de visites pour la première fois depuis son lancement. Twitter et Digg n'offrent pas le même type de services, mais c'est toujours une comparaison intéressante entre deux réseaux sociaux extrêmement populaires.
Twitter, une croissance fulgurante
Ces données illustrent la fulgurante croissance sur Twitter de la population des 25-34 ans. Elle représentait il y a un an 12% du trafic, aujourd'hui elle devient la plus forte population d'utilisateurs (45%).
En comparaison, sur Digg, cette population ne représente que 20% de son trafic, soit la même proportion que les populations des 35-44 ans et des 45-54 ans. La majeure partie du trafic sur Digg provient des 18-24 ans, mais qui ne représentent que 23% du trafic.
Le trafic provient principalement d'autres réseaux sociaux
Sur le blog d'Hitwise, Heather Dougherty explique que "ce qui est également intéressant d'observer, c'est d'où est généré le trafic sur Twitter. Quand celui de Digg provient principalement de Google (38,8% la semaine dernière), celui de Twitter est issu majoritairement d'autres réseaux sociaux en raison des applications qui intégrent ses services".
Dougherty explique également que l'impact de Twitter sur les mobiles est tout aussi important. Il suspecterait que Twitter est bien plus populaire sur mobile.
Source : Webpronews - Hitwise