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Comment "réseautent" les femmes ?

25 Décembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Un excellent article repris sur le blog de Ximena Tromben

Typical_woman_3 Selon une étude du European Professional Women’s Network menée auprès de 310 femmes cadres ayant une carrière internationale, une femme cadre d’envergure internationale « réseaute » principalement pour des raisons sociales et personnelles. Ce n’est que dans un deuxième temps qu’elle agit pour des raisons professionnelles afin de « faire évoluer sa carrière », « trouver un emploi » ou mieux « s’intégrer dans son travail ». La femme type compte en moyenne 95 contacts dans son carnet d’adresses papier contre 398 dans son carnet d’adresses électroniques et 170 via les réseaux sociaux en ligne, comme LinkedIn. Elle est plus réactive que proactive dans sa pratiques des réseaux. Les femmes sondées, ayant toutes une carrière internationale, préfèrent LindedIn et EuropeanPWN aux autres réseaux sociaux en ligne. Leurs principaux conseils pour bien réseauter : « être ouverte et coopérative, donner, être proactive, rencontrer des gens, écouter, se donner du temps, recommander des personnes, être soi-même, assurer le suivi, être pragmatique, garder le contact, être déterminée et concentrée, tenir ses promesses »… Tout un programme !

Téléchargez ci-dessous l’étude « How women network ? » de Cécile Demailly en français ou en anglais :
Téléchargement enquete_femmes_et_r_seaux_11dec08.pdf
Téléchargement how_do_women_network_11dec08.pdf

Contact :
Cécile Demailly, vice-présidente du Think Tank Communities au EuropeanPWN et fondatrice de Early Stratgies.

À lire également :
L’article « Emploi : les femmes tissent leur réseau » paru dans Capital.
http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=FI&numero=72420&Cat=CAA

Pour en savoir +
L’EuropeanPWN est un réseau de femmes cadres et entrepreneures en Europe, qui s’efforce de promouvoir l’évolution professionnelle, le pouvoir et l’impact des femmes. Plus de 3 500 membres de 90 nationalités sont connectés aux communautés Think Tank, via une plate-forme Internet. Les principaux partenaires d’EuropeanPWN sont Deloitte, Orange, IBM,  Sodexo, Coca-Cola, Aon, Alcatel-Lucent, Cisco, Mexx et Mercer.
http://www.europeanpwn.net/index.php?article_id=2

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