Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook : 140 millions d'utilisateurs dans le monde

21 Décembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Le phénomène Facebook continue de prendre de l'ampleur avec désormais au compteur 140 millions d'utilisateurs actifs. De quoi inquiéter encore plus la Cnil.
Facebook logoFacebook continue d'affoler les statistiques. Oubliez la barrière symbolique des 100 millions d'utilisateurs franchie cet été, Facebook en revendique désormais 140 millions pour plus de 70 % en dehors des Etats-Unis.

Selon le blog Inside Facebook qui suit de près l'évolution du site de réseau social, à ce rythme effréné de 300 000 à 400 000 nouveaux utilisateurs chaque jour sur les quatre derniers mois, les 200 millions seront atteints avant la mi-2009.


Des chiffres et encore des chiffres
Plus de 700 millions de photos sont mises en ligne sur le site chaque mois et plus de 4 millions de vidéoshaute définition. Plus de 19 millions de groupes d'utilisateurs existent alors que chaque jour ce 140 nouvelles applications qui sont ajoutées pour un total de 52 000 disponibles. Des chiffres et encore d'autres qui parlent mais inquiètent également.


Quand on partage trop
Dans un entretien accordé à La Provence, le président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a en effet fait part de son inquiétude au sujet du " traçage dans le temps " pratiqué par les réseaux sociaux, avec l'impossibilité une fois inscrit de se faire oublier par la suite en récupérant la totalité des informations divulguées.

Pour pointer du doigt les dérives potentielles des réseaux sociaux, Alex Türk cite un cas enregistré par la Cnil qui peut faire froid dans le dos. Au cours d'une soirée trop arrosée, un étudiant en droit a eu l'idée saugrenue de montrer ses fesses à son entourage. L'instant a été immortalisé par un de ses camarades et le cliché mis en ligne sur Facebook. Trait d'humour discutable qui a eu des conséquences très fâcheuses pour l'infortuné étudiant lors d'un entretien d'embauche quelques mois plus tard. Non moins discutable, le recruteur lui a collé la photo de ses fesses sous son nez, lui demandant s'il était coutumier du fait.

" De la part du recruteur, c'est plutôt minable mais le fait est là. On perd la maîtrise de ses propres informations dans le temps. Cette problématique de double traçage m'angoisse, me fait extrêmement peur ", a déclaré Türk.
récemment passées à la
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article