Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Microsoft lance des logiciels de réseaux sociaux sur Windows Mobile

17 Décembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Logiciels 

Face au succès de l'iPhone et de l'AppStore, Microsoft lance 3 applications pour Windows Mobile dédié aux réseaux sociaux.
Microsoft met en avant 3 programmes permettant de garder le lien sur les réseaux sociaux depuis les téléphones mobiles équipés de Windows Mobile: Skybook, Find Me et ShoZu.

Skybook permet de se connecter à son compte Facebook et d'utiliser les fonctionnalités du site: vérifier le statut de ces amis, modifier son status, envoyer des photos ou des requêtes, lire ses messages, faire des commentaires ou laisser un message sur le mur de ses amis.

Find me permet de mettre à jour sa localisation sur Facebook de manière automatique. L'application peut également enregistrer une position et y appliquer un status (au travail, chez lui, chez le capilliculteur, au supermarché,...) lorsque le téléphone se trouve à proximité de cette position.

Shozu est une application permettant d'envoyer des images, des vidéos et des commentaires sur une cinquantaine de sites communautaires ou de partage dont Flickr, YouTube, Picassa, Blogger, Twitter, TypePad, Facebook ou Windows Live Spaces

Avec ces 3 applications, Microsoft espère attirer les Facebookers sur les téléphones utilisant Windows Mobile. Il s'agit également de concurrencer l'iPhone d'Apple et son AppStore où le client Facebook officiel est disponible.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article