Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ver Boface.G s’attaque aux utilisateurs de Facebook et MySpace

24 Novembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

L'informaticien par Emilien Ercolani  
Selon Panda Security, le ver Boface.G utilise les deux réseaux sociaux les plus célèbres pour se propager efficacement.

(Publicité)

De plus en plus malins, les éditeurs de malwares ! Ce dernier ver, baptisé Boface.G, utilise encore une fois l’innocence des utilisateurs des réseaux sociaux.

Une fois un utilisateur infecté par le ver, celui-ci poste une vidéo YouTube sur le profil (MySpace) ou le mur (Facebook) des utilisateurs infectés. Il envoie également le lien de la vidéo aux contacts de l’utilisateur, comme si ce dernier leur conseillait la vidéo en question.

En cliquant sur le lien, un utilisateur qui ne se méfie pas de la menace arrive sur une fausse page YouTube. En cliquant sur la vidéo, il est indiqué qu’il doit mettre à jour son lecteur Flash. Une jolie bêtise, qui installe en fait une copie du ver sur l’ordinateur, qui infectera ainsi ses propres contacts.

« Comme ils attirent des millions d'utilisateurs, les réseaux sociaux sont devenus un des moyens favoris des cybercriminels pour propager leurs codes malveillants », explique Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs, qui en profite pour conseiller aux utilisateurs des réseaux sociaux « de s'assurer de la provenance de ces messages avant de cliquer sur des liens ou de télécharger des fichiers sur leur ordinateur ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article