Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau virus s’attaque aux réseaux sociaux

14 Novembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans Digimedia :
PandaLabs a découvert un nouveau ver qui utilise des réseaux sociaux comme Facebook et MySpace pour se propager. Ce ver, appelé BoFace.G, place un hyperlien vers une soi-disant vidéo YouTube sur la page du Profil des utilisateurs contaminés.

Via un message privé, le ver peut aussi envoyer ce lien à tous les contacts des utilisateurs contaminés. Lorsque l’internaute essaie ensuite de regarder la vidéo, il est conduit automatiquement sur un site web où on lui demande de mettre à jour Flash Player pour pouvoir voir la vidéo. Dès l’instant où l’internaute exécute cette commande, une copie du ver s’infiltre dans l’ordinateur et infeste ensuite tous les contacts.

“Les réseaux sociaux comptent des millions d’utilisateurs et sont largement exploités par les cybercriminels pour diffuser des maliciels”, explique Luis Corrons, directeur technique de PandaLabs. “Nous conseillons vivement aux utilisateurs de réseaux sociaux de vérifier la provenance des messages qui leur sont adressés avant de cliquer sur des liens ou de télécharger des fichiers sur leur ordinateur.”

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article