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Le Social Networking en entreprise: Contre-productif ou bénéfique ?

6 Novembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

sur Mashable : - by Aziz Haddad

Il n’y a pas si longtemps que cela que l’on a commencé à s’intéresser aux réseaux sociaux et constaté que cela n’était (apparemment) pas compatible avec le monde interne de l’entreprise. Certains employeurs ont par conséquent appuyé ce parti pris en empêchant leurs salariés d’accéder aux sites de social networking (Facebook, MySpace, YouTube & co) via leurs réseaux internes.

Peter Bradwell et Richard Reeves (du Think Tank Demos) viennent de publier un rapport de 92 pages évaluant le potentiel des réseaux sociaux au sein des entreprises et entre les entreprises et leurs clients.

Le rapport [disponible ici en PDF], sous licence Creative Commons, et intitulé: “Network Citizens: Power and Responsibility at Work,” constitue, sans nul doute, un bon point de vue / base de réflexion sur la situation actuelle de l’usage des réseaux sociaux en entreprise. Il met en avant l’absurdité de l’interdiction d’accès à Facebook ou encore YouTube et explique en quoi cela est un on sens car “presque” impossible à appliquer, cette imperméabilité au changement (en quelque sorte) est estimée d’ailleurs nuisible à l’entreprise d’un point de vue autant sociologique que professionnel (la logique est poussé jusqu’à parler de “contreproductivté”).

Si vous êtes concernés par cette restriction ou si vous voulez en savoir plus, je vous invite vivement à lire le rapport ci-dessous, il est par contre clairement évident qu’il faudra passer par la case “éducation” sur l’usage des réseaux sociaux ainsi qu’une limite claire entre le surf “personnel” et “professionel” (qui reste à définir / mettre en place en fonction de chaque organisation)

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