Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ordinateur du bureau ne sert pas qu'à travailler !

28 Octobre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Image d'archives. TF1/LCI
Agrandir l'image  Crédit Photo : TF1/LCI Image d'archives Selon une étude américaine, trois salariés sur quatre utilisent leur ordinateur au bureau pour des activités ne relevant pas uniquement de leur travail.

LCI  L.D. (avec agence) - le 28/10/2008

 

On s'en doutait un peu, maintenant c'est officiel car prouvé par une enquête. Près de trois salariés sur quatre (74%) utilisent leur ordinateur au bureau pour des activités ne relevant pas uniquement de leur travail.
 
Près de 15% prétendent n'avoir qu'un usage strictement professionnel de leur
ordinateur et 11% des personnes interrogées ont refusé de répondre. Sans doute celles et ceux qui ont peur des remontrances de leur chef. Mais l'enquête ne fait pas que dévoiler les petits vices des salariés puisqu'elle montre que 85% des employés possédant un ordinateur, soit 90% d'entre eux, l'utilisent pour travailler chez eux. Preuve que l'odinateur n'est pas qu'un jouet pour tire-au-flanc.

Shopping, musique et Facebook
 
Dans le classement des activités ludiques préférées des
salariés, la consultation et l'envoi de courriers électroniques personnels arrivent largement en tête, suivis par la navigation sur internet (84%), la consultation de son compte en banque (68%) et le shopping (57%). Quelque 57% des personnes interrogées utilisent également leur ordinateur pour écouter de la musique ou regarder des vidéos, et 44% pour discuter avec leurs proches via des logiciels de messagerie instantannée.
 
Les réseaux sociaux, style
Facebook ou MySpace, sont également une activité privilégiée : 32% des personnes s'y rendent régulièrement et 20% mettent à jour leur page personnel, en ajoutant des photos par exemple. 8% font de même pour leur blog. Encore une fois l'enquête laisse aux salariés la possiblilité de sauver la face : selon elle, les réseaux sociaux sont également utilisés à des fins professionnelles. Evidemment...

L'étude a été menée auprès de 530 personnes en Europe et en Amérique du Nord par NewDiligence, une société d'étude indépendante, pour le compte de FaceTime, entreprise américaine proposant des solutions de sécurité pour internet.

Et vous que faites-vous sur votre ordinateur de bureau ? N'hésitez-pas à laisser vos réactions ci-dessous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article