Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

conférence US Mobilize

23 Septembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

Dans servicesmobiles.com 

Mobilize Nous allons arrêter de parler de l'internet mobile car l'internet est Un ! c'est une des idées exprimées dans le discours de Padmasree Warrior, CTO chez Cisco qui revient souvent dans la conférence qui s'est déroulée aux États-Unis, Mobilize organisé par le fondateur de GiGaom.

Une conférence riche avec des acteurs américains qui ont largement rattrapés leurs retard sur le marché du mobile et qui avancent à pas de géant, les américains ont un atout de taille dans leur culture : rien n'est impossible avec le partage des idées et de l'effort !

Zoom sur les Start-Up présentent :

Pinchmedia, Fusion Garage Project, Cumulux, Fonemesh, Zecter, LuckyCal, Placethings, MotionDSP, TuneWiki, Heysan, Fonolo

De nombreuse applications : entre un navigateur qui deviendrait Os du Pc et du mobile, un réseau social en peer to peer permettra de lire vos fichiers multimédia sur tous vos appareils, la technologie prédictive avec vos contacts, géotag de vos fichiers, un logiciel qui va rendre vos vidéos sur mobile de superbe qualité, écouter une chanson et en afficher les paroles sur votre iPhone, une application qui utilise les IM.

Fonolo_2 Le coup de cœur c'est Fonolo qui a reçu d'excellentes notes du jury, c'est une application qui va vous permettre d'analyser, d'archiver vos communications,et d'avoir un historique des appels. Il classe automatiquement tous vos appels donné à une entreprise quel que soit le téléphone utilisé ou le numéro composé. Il stocke les enregistrements de tous les appels que vous pouvez consulter à tout moment ou les transmettre à quelqu'un par e-mail. Il vous permet d'écrire des notes pendant un appel qui est stocké dans l'historique. Vous pouvez plus tard en faire la recherche ! La start-up utilise une technologie "Spider" de recherche identique au moteur de recherche sur le Web qui va reproduire pour la première fois une carte de l'espace téléphonique.

De nombreux panels ont eu lieu voici quelques phrases citées lors des interventions
:

Panel VC :
" Le PC multimédia avait un lecteur CD-ROM, puis Internet, puis le haut débit" ... le mobile développement poursuit le même chemin avec de bons acteurs, des acteurs dominants", "Beaucoup de gens prennent le paradigme du Web en l'appliquant directement au mobile, mais nous voyons une occasion de tirer parti de la puissance de chaque plate-forme", "Le navigateur mobile ne sera pas aussi rapide que ceux des PC, il faut attendre environ cinq ans"

Panel Opérateurs : "équilibrer les recettes et le coût est l'un des défis des opérateurs avec la gestion du réseau", " Déplacer la circulation sur le réseau. Ainsi, l'une des choses que nous avons faite, c'est introduire un produit femtocell pour obtenir du trafic hors du réseau radio", "Les réseaux sociaux sont un élément clé, un élément essentiel de la communication du téléphone mobile", "Le téléphone Skype nous donne beaucoup plus de marge commerciale que tout autre téléphone dans le pré-payé à l'exception de l'iPhone" "Environ 65 % du marché britannique est payé d'avance et seulement 5 % de ceux-ci utilisent des données", "Devenir agnostique dans l'ensemble du réseau serait bien placé"

Panel sur les réseaux sociaux : "Pour beaucoup de nos utilisateurs, le mobile n'est pas une option, c'est une nécessité"," Pour arriver à monétiser, il faut l'adoption des clients à des services et cela passe par offrir gratuitement du contenu"," Être pré-chargé sur un appareil nous donne une augmentation de 30x plus de téléchargements", "En Australie, nous sommes en train de travailler (My Space) sur la facturation avec les opérateurs".

Panel des Experts : "la recherche sur le téléphone mobile c'est un concept différent du PC", "Notre application (zumobi) ne sait rien sur l'utilisateur comme un individu, mais il sait beaucoup de choses sur la façon dont les gens utilisent les applications", " Si vous savez où, quand, qui et quoi  sur des milliards de personnes en temps réel de nouvelles applications deviennent possibles", "Les microprocesseurs seront intégrés dans tout ce que nous toucherons, et l'avenir du très haut débit sera intégré aussi"

Panel sur  l'expérience de l'utilisateur mobile : " les plus importantes avancées d'une application sont hors de notre contrôle, mais pas de celle de l'utilisateur", "Loopt a fournit des services de base pendant des années.Très ancré dans le monde réel"

En Vrac :

Mobilize1 Om Malik, Gigaom :
" Le Wimax est en train de devenir la technologie du renégat......LTE  un transporteur de technologie",

Rich Miner, Google’s Group Manager for Mobile Platforms :
Pour Google, le téléphone mobile est très important. Le moteur de recherche s'organise dans un monde de l'information avec 3 milliards d'utilisateurs de téléphonie mobile - par rapport à 850 millions d'utilisateurs de PC - Le mobile est crucial pour l'avenir de l'informatique.", "si Yahoo voulait construire une grande plateforme mobile avec des applications sur Android, nous ne pouvons rien faire pour les restreindre. Peut-être que c'est un "bon défi pour eux.", "pour les opérateurs, leurs modèles de gestion devront changer......L'avenir est aux petites quantités de micropaiements, en ajoutant de la valeur, l'avenir de l'Internet mobile est ici"

John Koller, Sony
: " Nous allons lancer un service de téléchargement qui va directement à la PSP sans avoir à passer par l'ordinateur"

Victor Brilon, Nokia :
"Le PC est le point de référence de tout le monde. Ainsi, un des défis de l'Internet mobile est de savoir comment faire double emploi avec cet espace, Nous avons encore deux Internet, les sites web sont encore optimisé pour votre iPhone, votre téléphone Nokia, mais le problème c'est  la création d'un ghetto Internet mobile. Donc, nous avons voulu concevoir un téléphone avec l'Internet de façon réelle, nous avons utilisé un véritable navigateur, un véritable lecteur Flash et JavaScript.","d'autre défis : la bande passante, la puissance et la mémoire. Et aussi l'écran qui est beaucoup plus petit que l'écran que vous avez à la maison", "la réponse ultime est la convergence. Je ne pense pas qu'il y est un dispositif pour l'ensemble de la population, mais il y aura un seul appareil pour chaque personne en fonction de ce dont elle a besoin.",

John Roese, CTO of Nortel :
"L' hyperconnectivity c'est maintenant, le nombre d'appareil dépasse le nombre de personnes impliquées", "Le monde de la 4G ne peut pas fonctionner si l'infrastructure est le même réseau que la  3G". "Le monde «branché» et l'univers du sans fil ne sont pas synchronisés. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un dilemme - un utilisateur iPhone utilise beaucoup plus de données avec un réseau 3G. Tant que nous n'aurons pas de synchro, la promesse de l'Internet ne viendra pas".

Jerry Panagrossi, Symbian: "Il y aura une série d'applications qui nécessitent des options différentes, certains utilisent Flash et il existe une grande communauté de développeurs autour de Flash"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article