Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LinkedIn va lancer son propre réseau publicitaire

15 Septembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

A une moment où certains réseaux sociaux cherchent encore un moyen de monétiser via la publicité, LinkedIn a lui une telle demande de la part des publicitaires qu’il a décidé de lancer son propre réseau dès aujourd’hui. En partenariat avec Collective Media, LinkedIn permettra à d’autres sites partenaires de cibler leurs membres et visiteurs qui visitent ces sites.

La plupart des réseaux sociaux ont du mal à vendre des encarts pour plus de $1 CPM (coût pour mille impressions) mais LinkedIn présente une gamme de tarifs allant de $30 CPM a $76,50. Les encarts textes vont de $12 a $20 CPM; tout simplement parce que LinkedIn possède l’audience que les publicitaires recherchent.

LinkedIn clame 27 millions de membres. Selon ComScore, 5,2 millions de résidents US ont visité le site contre 8,7 millions pour le reste du monde. LinkedIn affirme que le revenu annuel moyen de son utilisateur type est de $110 000. 64% sont des hommes, l’age moyen est de 41 ans et 95% d’entre eux sont des “décideurs”

LinkedIn vend déjà de la publicité sur son site, ciblée par industrie, age, taille de société, géolocalisation, genre et nombre de connexions. Il va désormais étendre ce “ciblage” à d’autre sites partenaires. Les éditeurs devront faire une demande afin de faire part de ce nouveau réseau, mais il y a de fortes chances pour que LinkedIn signe un accord avec ses partenaires existants tels que Businessweek, CNBC, et le New York Times.

Quand quelqu’un visite LinkedIn, un cookie sera placé dans le navigateur qui l’identifiera comme un membre de LinkedIn avant de visiter un autre site. Les informations personnelles seront occultées mais les utilisateurs seront classés par catégorie. Comme pour les réseaux publicitaires de Yahoo et Google, n’importe qui pourra choisir de ne pas faire partie de ce programme.

Il devient de plus en plus évident que le le business autour des réseaux sociaux n’est plus seulement lié à la taille de ces réseaux mais à leur qualité. Un réseau comme MySpace tente de rentabiliser un maximum ses publicités en se concentrant sur les zones/marchés les plus lucratifs.

LInkedIn connaît la valeur de son audience et compte bien en tirer le plus de revenus possibles. LinkedIn continuera de gagner plus d’argent avec les encarts sur son propre site (puisqu’il ne partagera pas  avec Collective media et autres partenaires) mais LinkedIn pense peut-être ne pas être assez gros pour justifier l’évaluation de $1 milliard. Voici donc une nouvelle source de revenus et un nouveau terrain de jeu et un marche pour les publicitaires.

Ci-dessous la présentation via SlideShare:

LinkedIn Demographic Data Jun08

 

View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: linkedin)
LinkedIn image
Website: linkedin.com
Location: Mountain View, California, United States
Founded: May 1, 2003
Funding: $80.5M

With more than 24 million users representing 150 industries around the world, LinkedIn is a fast-growing professional networking site that allows members to create business contacts, search for jobs, and find potential clients. Individuals have the… Learn More

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article