Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YouTube lance un nouveau format publicitaire: InVideo Ads

13 Septembre 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

Dans CB News

 YouTube.fr vient de lancer sa première campagne au format InVideo Ads en France avec Toyota et le département Zed Digital de l'agence ZénithOptimedia. Durant deux semaines, les internautes verront s'afficher en dessous de certaines vidéos de partenaires un bandeau publicitaire pour le lancement de la nouvelle Toyota IQ. En cliquant dessus, ils visionneront un film présentant ce nouveau modèle. Lancé en août 2007 aux Etats-Unis, InVideo Ads est l'aboutissement des recherches de YouTube pour monétiser ses contenus. Le bandeau apparaît en bas de la vidéo sur une portion de 20%, il disparaît après 10 secondes si l'utilisateur ne clique pas dessus et le bandeau est transparent à 80%. Par ailleurs le format n'apparaît que 15 secondes après le lancement de la vidéo. Selon YouTube, des tests effectués lors du lancement d' InVideo Ads aux Etats-Unis, en août dernier, montrent que moins de 10% des utilisateurs ferment la publicité quand elle apparaît et que 75% de ceux ayant ouvert le film publicitaire le regardent jusqu'au bout. A l'inverse les tests qui avaient eu lieu sur d'autres formats publicitaires, pré roll ou post roll consistant à montrer un film avant ou après le programme visionné, avaient reçu un mauvais accueil du public. Le format InVideo Ads, vendu au CPM,  n'est proposé aux annonceurs que pour un affichage sur les vidéos de certains partenaires YouTube ayant au préalable donné leur accord pour accueillir ce format.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article