Facebook et MySpace : l'attaque des vers
Les utilisateurs des populaires sites de réseaux sociaux Facebook et MySpace sont les cibles de vers informatiques cherchant à se constituer une armée de PC zombies.

Net-Worm.Win32.Koobface.a se propage lorsqu'un usager infecté accède à son compte MySpace, et crée une série de commentaires dans les comptes d'amis. Net-Worm.Win32.Koobface.b génère quant à lui des spams et les envoie aux amis de l'utilisateur infecté via le site Facebook. Parmi les messages et commentaires : " Paris Hilton lance un nain dans la rue "; le célèbre " Bonjour, tu dois absolument voir ça "; " Est-ce vraiment une célébrité ? "

" Malheureusement, les utilisateurs font confiance aux messages laissés par des amis sur les sites de réseaux sociaux. Aussi la probabilité que l'utilisateur va cliquer sur ces liens est très forte. Début 2008, nous prévoyions une hausse des cybercriminels exploitant MySpace, Facebook et des sites du même type, et nous en avons la confirmation aujourd’hui. Nous sommes certains qu'il s'agit là d'une première étape et que les auteurs de virus vont continuer dans cette voie avec une intensité accrue ", commente Kaspersky Lab.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article