Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le marché des logiciels et service RH devrait rester dynamique en 2008 et 2009

31 Juillet 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

Dans ITR News - Mercredi 30 Juillet 2008

Selon Pierre Audoin Consultants, le marché des logiciels et services ressources humaines a progressé l'an dernier de 8,6% pour atteindre 1507 M€.
« L'année 2007 s'est caractérisée par une forte croissance de la vente de produits (+10,3%) tandis que les demandes en services d'intégration sont soutenues par les renouvellements de SIRH dans le privé et les chantiers en cours dans le secteur public », note PAC. Parmi les grands chantiers du secteur public, l'intégration de SAP HR au sein des différents corps d'armée, en commençant par l'Armée de terre.

Parmi les tendances du marché des logiciels et services RH, PAC observe que « les services (intégration et externalisation) restent très dynamiques autant dans le secteur privé (industrie, finance, telcos, commerce, transport) que dans le secteur public (administration et collectivités) où des appels d'offre sont en cours (notamment pour le système de paie de l'ONP, Office National de Paie). Le marché est entré dans une phase de renouvellement dans les grands comptes et dans les PME/PMI. Ces dernières s'ouvrent, par ailleurs, à des outils de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) et de « Talent Management », spécialement dans le secteur tertiaire. »
Et de souligne que « les prestations de conseil métier se développent, d'une part, sous l'effet d'une complexification des réglementations et, d'autre part, pour mener les chantiers de transformation et de conduite du changement liés aux SIRH (centres de services partagés, self services, processus, etc.). »


Selon PAC, l'externalisation continuera d'afficher des croissances à deux chiffres jusqu'en 2009, sous l'effet conjugué d'un recourt accru à l'ASP de la part des PME et d'une généralisation de la  TMA dans les grands comptes. En revanche, « le BPO (Business Process Outsourcing, externalisation complète de la paie) ne décolle pas véritablement en France, faute d'une demande conséquente. Les grandes entreprises restent tournées vers le progiciel comme en atteste la bonne santé du marché des produits et des services d'intégration. Les prestataires adoptent d'ailleurs des stratégies opportunistes sur le BPO, seuls quelques acteurs disposant d'une offre packagée. »
L'année 2007 a été favorable aux ventes de licences, qui ont progressé de 13,2%, croissance tirée « par les extensions de fonctionnalités au sein des bases installées, les renouvellements de parc et le fort développement du marché PME/PMI. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

intégration SAP 21/10/2016 14:11

C'est toujours un plaisir de lire que les prestations de conseil métier se développe avec les années bien que certains secteurs sont encore à améliorer. Cette année encore, les intégrateurs de solutions métier vont surprendre les entreprises soucieuse d'accroître leur productivité par le déploiement de systèmes encore plus performant, la suite reste à voir :)

religion dissertation 06/01/2010 08:24


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
______________________

religion dissertation