Orange lance un nouveau service de réseau social mobile
Dans l'echosdunet
Suite à la signature d'un accord de partenariat avec Myspace et Facebook, Orange annonce le regroupement des sites de sociabilité les plus populaires en Europe au sein de son portail Orange World. Ce nouveau service rassemble en un seul endroit l’accès aux fonctionnalités les plus utilisées de ces sites et permet ainsi aux utilisateurs de rester connectés à toutes leurs communautés en ligne grâce à une seule interface mobile.
Suite à la signature d'un accord de partenariat avec Myspace et Facebook, Orange annonce le regroupement des sites de sociabilité les plus populaires en Europe au sein de son portail Orange World. Ce nouveau service rassemble en un seul endroit l’accès aux fonctionnalités les plus utilisées de ces sites et permet ainsi aux utilisateurs de rester connectés à toutes leurs communautés en ligne grâce à une seule interface mobile.
Ce service, qui permet aux utilisateurs de rester en contact avec leurs amis où qu’ils se trouvent, a été lancé en France et sera bientôt disponible au Royaume Uni, en Suisse, en Espagne et au Portugal.
Son principe consiste à afficher côte à côte les fonctionnalités les plus utilisées des réseaux sociaux multiples afin que les utilisateurs puissent y accéder plus facilement, d'un simple clic. Les consommateurs pourront désormais recevoir et envoyer des messages, télécharger des photos et vérifier la mise à jour de leur statut sans avoir à naviguer via des URL individuels ou à se connecter à des sites distincts. Orange espère faire évoluer ce service d’un simple lien sur Orange World vers une application embarquée accessible depuis l’écran d’accueil des mobiles Orange. A terme, l’objectif est de permettre à ces communautés de se retrouver autour des trois écrans : TV, PC et mobiles.
"Notre partenariat avec Myspace montre que le mobile est le prolongement de l'expérience en ligne, et non une simple alternative", déclare Olaf Swantee, Directeur des activités de téléphonies mobiles chez Orange. "Ce service illustre bien la volonté d’Orange de fédérer les contenus numériques afin de simplifier l’accès aux réseaux sociaux depuis les mobiles. A l’avenir, Orange fournira du divertissement numérique via les mobiles, la télévision et le haut débit, proposant des contenus aux consommateurs non seulement là où ils le souhaitent, mais également de la façon dont ils le souhaitent".
Principal fournisseur de haut débit en Europe, Orange revendique 5,8 millions d'abonnés pour la TV sur mobile et reçoit 32 millions de visiteurs sur ses sites en ligne. La stratégie du groupe en matière de vente de publicité se base sur des contenus agrégés exlusifs et du divertissement via les mobiles, le haut débit et la télévision.
" Chez Orange, nous nous engageons à donner à nos 170 millions de clients la meilleure expérience multimédia possible que ce soit sur le mobile, l’ Internet ou la TV. Ce nouveau service va permettre à nos clients mobiles d’accéder facilement et de manière optimisée aux communautés en lignes les plus populaires depuis leurs mobiles pour qu’ils puissent les emmener partout avec eux. Cette initiative vient également soutenir notre stratégie de publicité multiplateforme avec une offre attrayante pour les annonceurs, qui leur permet d'atteindre toutes ces différentes communautés depuis un endroit unique sur les portails Orange World", conclut Paul-Francois Fournier, Vice Président de la publicité en ligne chez Orange.
Son principe consiste à afficher côte à côte les fonctionnalités les plus utilisées des réseaux sociaux multiples afin que les utilisateurs puissent y accéder plus facilement, d'un simple clic. Les consommateurs pourront désormais recevoir et envoyer des messages, télécharger des photos et vérifier la mise à jour de leur statut sans avoir à naviguer via des URL individuels ou à se connecter à des sites distincts. Orange espère faire évoluer ce service d’un simple lien sur Orange World vers une application embarquée accessible depuis l’écran d’accueil des mobiles Orange. A terme, l’objectif est de permettre à ces communautés de se retrouver autour des trois écrans : TV, PC et mobiles.
"Notre partenariat avec Myspace montre que le mobile est le prolongement de l'expérience en ligne, et non une simple alternative", déclare Olaf Swantee, Directeur des activités de téléphonies mobiles chez Orange. "Ce service illustre bien la volonté d’Orange de fédérer les contenus numériques afin de simplifier l’accès aux réseaux sociaux depuis les mobiles. A l’avenir, Orange fournira du divertissement numérique via les mobiles, la télévision et le haut débit, proposant des contenus aux consommateurs non seulement là où ils le souhaitent, mais également de la façon dont ils le souhaitent".
Principal fournisseur de haut débit en Europe, Orange revendique 5,8 millions d'abonnés pour la TV sur mobile et reçoit 32 millions de visiteurs sur ses sites en ligne. La stratégie du groupe en matière de vente de publicité se base sur des contenus agrégés exlusifs et du divertissement via les mobiles, le haut débit et la télévision.
" Chez Orange, nous nous engageons à donner à nos 170 millions de clients la meilleure expérience multimédia possible que ce soit sur le mobile, l’ Internet ou la TV. Ce nouveau service va permettre à nos clients mobiles d’accéder facilement et de manière optimisée aux communautés en lignes les plus populaires depuis leurs mobiles pour qu’ils puissent les emmener partout avec eux. Cette initiative vient également soutenir notre stratégie de publicité multiplateforme avec une offre attrayante pour les annonceurs, qui leur permet d'atteindre toutes ces différentes communautés depuis un endroit unique sur les portails Orange World", conclut Paul-Francois Fournier, Vice Président de la publicité en ligne chez Orange.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article