Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le plébiscite des réseaux sociaux

30 Mai 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Capital

Youtube, Copaind’avant et Dailymotion sont les sites de réseaux les plus connus. Principaux utilisateurs : les cadres.

Recommandés comme l'un des outils de recherche d'emploi, les sites collaboratifs, communautaires ou réseaux sociaux semblent avoir du succès auprès des Français. Une étude du cabinet d’études marketing Harris Interactive révèle que près de 40% d'entre eux les consultent. Mais seulement 23% y sont actifs : ils publient des contenus ou postent des commentaires.

Réseaux sociaux: le baromètre de notoriété
Les sites de réseaux sociaux les plus connus (+ de 50% de taux de notoriété) sont Youtube, Copaind’avant et Dailymotion. Viennent ensuite Myspace, Skyblog, Facebook, Windows Live Space (+ de 33% de taux de notoriété). Les autres sites très peu connus (- de 15% de taux de notoriété) sont Yahoo 360°, Viadeo, Flickr, lesjeudis.com, Netvibes, Lastfm, Gayvox, et LinkedIn.

Cadres : objectif emploi
Les principaux utilisateurs des réseaux sociaux sont les cadres et les professions intellectuelles. En plus des sites favoris comme Youtube, Copaind’avant et Dailymotion, ils semblent aussi apprécier Facebook et MySpace. Mais contrairement aux autres catégories socioprofessionnelles, ils privilégient les sites de réseaux sociaux avec une orientation professionnelle. C'est le cas de Viadeo et de Linkedin, par exemple.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article