Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les entreprises s’inquiètent des réseaux sociaux et veulent s’y étendre

26 Avril 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

PCWorld -David CASTANEIRA vendredi, 25 avril

L’explosion des réseaux sociaux a changer la donne en entreprises. Des salariés précédent leur DSI et créent des groupes d’« amis » très professionnels et hors du contrôle de leur employeur. Une situation qui inquiète dans les travées de la Web 2.0 Expo.

Responsable de l’informatique d’une société on vous demande de mettre en place un réseau social ? Assurez vous avant que ce n’est pas déjà fait et que des salariés n’échangent pas déjà via un très officieux espace dédié sur Facebook. Les entreprises semblent commencer à s’alarmer de ce qui peux se passer sur les réseaux sociaux ouverts qui ont véritablement explosé en 2007. Et le contrôle de l’information est la clé de voûte de leurs inquiétude. Duane Nason, ingénieur Web pour Gap, estime ainsi que le cadre juridique qui régie la vie de ces réseaux est extrêmement flou. Ainsi, aucune règle déclarée n’existe sur MySpace si vous souhaitez faire retirer des données postées par un salarié.
Seule réponse possible selon lui, anticiper le goût des gens – y compris en environnement professionnel – pour ce type d’application et déployer un réseau propre à l’entreprise mais administrer par elle. Une stratégie qui fait visiblement consensus parmi les responsables informatique interrogés par PCWorld lors de la Web 2.0 Expo qui se tient cette semaine à San Francisco.

Il va bien falloir à un moment définir certaines règles sur la toile...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article