Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dix start-up françaises au Red Herring 100 Europe

17 Avril 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

LMI du 16/04/2008 - par Maryse Gros
Dix entreprises françaises figurent au classement européen 2008 du magazine économique Red Herring. Ce dernier distingue chaque année 100 sociétés innovantes implantées en Europe en s'appuyant sur des critères financiers, de recherche et développement, de qualité du management et de stratégie.

Sept des start-up françaises sélectionnées ont développé des services autour d'Internet et de la téléphonie mobile. C'est le cas de Blogmusik, désormais bien connu sous le nom de Deezer.com, qui propose d'écouter de la musique à la demande sur le Web, ou encore de Goojet qui permet de synchroniser des données personnelles et professionnelles entre son téléphone portable et un site Web.

Navx, une entreprise soutenue par Oséo, s'adresse aux automobilistes avec des services de personnalisation pour leur système de navigation à récepteur GPS. La start-up Imagiin, elle, table sur la maturité des consommateurs en leur proposant d'être rémunérés pour visionner des publicités. Du côté des applications marketing, la technologie développée par Kameleon délivre les messages des marques aux utilisateurs de mobiles. Quant à Streamezzo, il se charge d'amener du contenu interactif « riche » sur les téléphones portables.

Collage de photos et solutions de sécurité

Wixi propose à l'internaute de placer ses fichiers sur un « media center », bureau virtuel auquel il accédera en ligne. Quant à la société Zoomorama, elle a conçu une application sur PC pour créer des collages de photos à publier sur Internet.

Les deux autres entreprises françaises du Red Herring 100 Europe sont investies dans la sécurité. Les solutions de Mobilegov sont destinées à l'entreprise qui veut protéger ses équipements mobiles contre le vol de données. Enfin, SecurActive a élaboré une plateforme de surveillance des réseaux locaux et étendus (LAN et WAN).

 

On a pas de pétrole (quoi que...) mais on a des idées !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article