Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gagner en assurance pour mieux réseauter

15 Avril 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

un excellent dossier pour améliorer son networking dans place des reseaux.

Prendre son téléphone, demander des mises en relation, oser se mettre en avant dans une soirée networking… Et là c’est le blocage ! Vous vous sentez paralysé. Sortez de votre zone de confort. Découvrez comment faire sauter ces verrous…

Pourquoi n’ose-t-on pas et qu’est-ce qui bloque ?

« Nous sommes le produit de notre éducation et de notre environnement socioculturel explique Fadila Brahimi, et ceux-ci génèrent des préjugés, des principes et des interdits très ancrés. » On se souvient tous de notre maman qui nous disait quand nous étions petits : « surtout, tu ne parles pas à des gens que tu ne connais pas ! ».

Ces injonctions s’installent profondément et déterminent nos comportements en société. Nous agissons alors dans un périmètre donné, notre « zone de confort » dans laquelle nous nous installons.

La zone de confort, « c’est notre camp de base » rappelle Gilles Forestier. La position dans laquelle nous utilisons entre 60 et 70 % de nos logiques d’adaptation et de réussite. Un cadre de comportement structurant mais qui nous limite dès qu’il s’agit de progresser.

Mais, enchaîne Arnaud de Staël, « quand il s’agit de transgresser une croyance ou un interdit, il n’ y a plus de réponse toute prête. Même si nous sommes persuadés de l’utilité de cette transgression, rien à faire : la barrière paraît infranchissable. D’où un mal-être, la sensation de poids sur les épaules et au final le recours à des stratégies d’évitement. »

Sortir de sa zone de confort.
Découvrez comment les coachs remettent en questions nos idées reçues pour lever les blocages.


pour lire le dossier complet, c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article