Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des offres d'emploi sur Facebook

14 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

Dans Jobetic

Des offres d'emploi sur Facebook Depuis la mi-février, 4 entreprises diffusent leurs offres d'emploi via le réseau social Facebook. C'est via une application nouvellement créée que les salariés de ces sociétés ont la possibilité de faire partager leurs offres au reste de la communauté. Explications.
 
"Nous allons pouvoir toucher les personnes qui ne cherchent pas de job." C'est ainsi que Thomas Delorme, responsable stratégie interactive de TMPNEO, résume l'utilité de l'une des dernières opérations lancée par l'agence de communication RH TMPNEO.

Un nouveau chapitre de l'utilisation professionnelle du réseau social Facebook qui réunit en France près de 1,3 millions d'utilisateurs. En effet, depuis la mi-février, Areva, L'Oréal, CSC et Unilog proposent à leurs salariés de diffuser des offres d'emploi par le biais de Facebook.

C'est grâce à une application spécialement développée, intitulée "Work with me", que les membres de Facebook peuvent faire partager à leurs amis les offres de leurs sociétés. Une petite fenêtre leur permet de présenter un peu moins d'une dizaine d'offres. "Ce qui nous a séduit, c'est notamment le cœur de cible des utilisateurs de Facebook, précise Thomas Delorme. Il s'agit de jeunes entre 20 et 30 ans, plutôt diplômés, issus de grandes écoles et parlant anglais." Des profils qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux besoins des entreprises qui participent à cette première.

"En fait, avec Facebook, nous pouvons toucher des candidats passifs, des personnes qui ont un emploi mais qui sont à l'affût d'une opportunité." Dix jours après le lancement de cette application, déjà 300 personnes l'avaient installée sur leur profil. Mais il est encore trop tôt pour dresser un bilan de l'efficacité réelle de la démarche.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article