Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indice Keljob.com : en février, 74 000 offres étaient pour les informaticiens

7 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

LMI du 06/03/2008 - par Véronique Arène
Comme chaque année à la même période, le dernier baromètre de l'emploi publié par Keljob.com continue sa marche en avant, en progressant de 29 points en l'espace de deux mois. Avec 435 000 offres recensées sur Internet au cours du mois de février 2008, le baromètre se rapproche de son plus haut niveau.


Sans surprise, la filière informatique et télécoms reste celle qui draine le marché : le mois dernier, la part des offres publiées sur Internet à destination des informaticiens représentait 17% du volume global des offres en ligne, soit 73 940 postes à pourvoir. Ce score reste le plus élevé du classement, en dépit d'un très léger recul relevé par le site d'emploi par rapport au mois précédent : en effet, en janvier 2008, la filière avait concentré pas moins de 18% des offres d'emploi en ligne.

En parallèle, la fonction recherche et développement continue doucement de progresser (2,5% du marché en février 2008, contre 2,4% le mois précédent), pour totaliser quelque 10 875 offres d'emploi. En toute logique, sur sept catégories de sites Internet étudiées par Keljob.com, les portails d'emploi spécialisés profitent d'une hausse significative de +7,5%.


De bonnes augures...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article