Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classement Forbes

6 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Extrait de LaTribune du jour :

Warren Buffet, l'homme le plus riche du monde devant Carlos Slim et Bill Gates
Après 13 années d'un règne sans partage, le co-fondateur de Microsoft Bill Gates a cédé son titre d'homme le plus riche du monde à son compatriote et partenaire philantrope Warren Buffett, selon le dernier classement Forbes des milliardaires de la planète.

On prend les mêmes mais dans un ordre différent. Selon le dernier classement établi par Forbes qui publie chaque année le palmarès des plus grosses fortunes de la planète, Warren Buffet monte sur la plus haute marche du podium. Un habitué du trio de tête mais il accède pour la première fois à la meilleure place après avoir accru sur un an de 10 milliards de dollars sa fortune, évaluée à 62 milliards. Warren Buffett (77 ans) a profité du bond de plus de 25% de l'action de son fonds d'investissement Berkshire Hathaway. L'action, la plus chère du monde, dépasse aujourd'hui les 137.500 dollars.

En deuxième position vient le magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim, avec une fortune estimée à 60 milliards de dollars, tandis que Bill Gates rétrograde à la troisième place avec environ 58 milliards de dollars. Ce dernier avait tenu la tête du classement pendant les 13 dernières années.

La quatrième fortune mondiale appartient à l'Indien Lakshmi Mittal, magnat de la sidérurgie et proprétaire d'ArcelorMittal, crédité de 45 milliards de dollars. Les indiens sont particulièrement bien représentés dans ce classement, avec 4 fortunes dans le top 10. La progression la plus spectaculaire est attribuée à l'Indien Anil Ambani, qui a gonflé sa fortune de 23,8 milliards de dollars, mais aussi à son frère Mukesh Ambani, qui a lui fait progresser sa fortune de 22,9 milliards. Tous deux sont les héritiers du fondateur de Reliance Industries, le plus gros groupe privé d'Inde.

Forbes recense 1.125 milliardaires dans le monde, soit près de deux fois plus qu'il y a quatre ans. C'est aux Etats-Unis qu'ils sont le plus nombreux: 469, totalisant 1.600 milliards de dollars, tandis que les 656 milliardaires résidant à l'extérieur des Etats-Unis se partagent 2.800 milliards de dollars. La Russie vient tout de suite après les Etats-Unis pour le nombre de milliardaires, avec 87, concentrés à Moscou, ce qui fait de cette ville la capitale mondiale des milliardaires, avant New York.

Le premier Français, Bernard Arnault, vient en 13e position, avec 25,5 milliards de dollars.
La femme la plus riche du monde, Liliane Bettencourt se classe 17e, avec une fortune estimée à 22,9 milliards de dollars. François Pinault et sa famille, troisième fortune de France, viennent en 39e position dans le monde avec 16,9 milliards de dollars.

Forbes recense 14 milliardaires en France, bien moins que pour l'Inde (53), la Chine (42) ou le Brésil (18). Le plus jeune milliardaire au monde est Mark Zuckerberg, 23 ans, fondateur de Facebook, dont la fortune est estimée 1,5 milliard de dollars.


Tout le classement
ICI 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article