Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cebit 2008

5 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

En faisant un petit tour pour chercher l'information...  mon intérêt a été retenu par un site qui  présente le Cebit comme j'aime... Présence PC & Tom's Hardware. alors je reprends ici quelques informations, sinon.. tout est LA

pour voir quelques photos aussi, le site de
clubic avec un dossier spécial Cebit 2008

Le premier changement visible touche l’agenda : cette année, le CeBIT commence un jour plus tôt, à savoir le mardi 4 mars, et se termine le dimanche 9 mars 2008. Conséquence directe de ce remaniement : l’invasion des halls d’exposition par les hordes de chasseurs de goodies armés de leurs sacs promotionnels géants aura dorénavant lieu le dernier jour du salon plutôt qu’en plein milieu de celui-ci. Le message est on ne peut plus clair : les professionnels d’abord, le divertissement ensuite. Les responsables semblent également avoir compris que si les classes de collégiens avaient pour vertu de doper le nombre de visiteurs dont ils pouvaient faire état en fin de parcours, elles n’aidaient pas vraiment les entreprises à présenter leurs produits.

Pour 2008, la direction a décidé d’insister sur le thème de "l’informatique écologique" et de mettre en vitrine plusieurs initiatives en la matière au sein du Green IT Village, dans le hall 9. On verra donc fleurir les solutions à très basse consommation et les technologies d’économie d’énergie avant d’aborder leur contribution à la protection climatique. L’informatique écologique génère en ce moment énormément de buzz, au point d’avoir été qualifiée de mégatendance du salon par Ernst Raue. Seul l’avenir nous dira si elle engendrera de nouveaux secteurs d’affaires, mais rappelons tout de même que le stand de Tom’s Hardware au Systems 2007 de Munich avait attiré pas mal de visiteurs intéressés par notre propre PC solaire.

Le salon tente également d’attirer les entreprises du secteur automobile, et l’on pourra par exemple voir une Passat déambuler sans conducteur sur le parking situé au nord du hall 26, uniquement contrôlée par des processeurs Intel – une belle démonstration de conduite autonome.

Ceux qui s’intéressent à l’électronique grand public auront sans aucun doute remarqué que le HD-DVD disparait peu à peu des rayons des fabricants. Celui-ci est en effet mort, le Blu-ray étant sorti vainqueur de la guerre des formats HD qui faisait rage depuis plusieurs années au détriment du consommateur.

Pour ce qui est de la communication... avec une année placée sous le drapeau français, le président était présent et biensur le show a été au rendez-vous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article