Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Microsoft programmerait une vaste offensive dans les centres de calcul

5 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #high tech

LMI du 03/03/2008 - par Cyrille Chausson
Quoi de plus normal que de doper sa capacité d'hébergement lorsqu'on multiplie les offres d'applications en ligne. Une logique que Microsoft semble appliquer à la lettre. L'éditeur de Redmond serait sur le point de lancer une offensive majeure sur le front des centres de calcul. Selon Nick Carr, véritable gourou américain des nouvelles technologies -qui cite des sources proches du dossier, Microsoft serait sur le point d'annoncer une accélération des investissements du groupe dans son réseau de centres de données.

Et l'initiative serait musclée : Nick Carr mentionne la construction de quelque deux douzaines de centres de calcul à travers le monde, chacun d'une superficie de 500 000 square feet (plus de 45 000 m²). En revanche, le calendrier des travaux serait pour l'heure encore assez flou.

Cette fuite, qui pourrait bien être confirmée la semaine prochaine à l'occasion du Mix08 (conférence pour développeurs et designers Web), intervient alors que Microsoft annonce aujourd'hui lundi 3 mars des versions hébergées d'Exchange et de SharePoint. En s'appuyant sur des partenaires, l'éditeur fera également des offres de services en ligne associés, une priorité dans l'avenir de ses applications (Software plus services). Autant dire que l'infrastructure qui supportera l'écosystème Microsoft devra être solide. Nick Carr laisse par ailleurs entendre que les logiciels Open Source pourraient jouer une part importante dans ce projet.

J'espere que ce développement profitera à l'Europe... les Saas sont de plus en plus appréciés en Europe !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article