Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Index Freelance.com : la demande se concentre sur les spécialistes des langages de programmation

5 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

LMI du 04/03/2008 - par Véronique Arène
Chaque semaine, Lemondeinformatique.fr dresse une analyse des compétences informatiques les plus demandées sur des missions ponctuelles, en partenariat avec Freelance.com, une société de services spécialisée dans les prestations intellectuelles en informatique.

L'index Freelance.com relève peu de changement en cette première semaine de mars. L'indice des prestations reste stable, à près de 484 €. Du côté des compétences les plus demandées, la demande en spécialistes d'Unix, SAP et Oracle se maintient, une tendance déjà relevée depuis plusieurs semaines.

En bas de classement, en revanche, Freelance.com note quelques modifications : les administrateurs de la base de données Ms SQL Server sortent du top 10, et ce pour la première fois de l'année, alors qu'ils occupaient encore la 6e place du classement, la semaine dernière. Les professionnels des outils d'infrastructures, en particulier sur IBM Websphere, font leur retour et passent ainsi devant les spécialistes des outils 3D 3DF/X. De leur côté, les spécialistes du langage d'interrogation de bases de données PL/SQL, font une entrée remarquée à la 8e place du palmarès.

Les demandes des recruteurs pour les professionnels des base de données sont placées, quant à elles, en 3e position. Cette spécialité est désormais presque à égalité avec la filière des logiciels de gestion. L'essentiel des demandes se concentre donc toujours autour des langages de programmation, surtout pour des postes en conduite de projet, administration, ingénierie et analyse, notamment dans les secteurs des telecoms, assurance et banque.

Méthodologie : Les pourcentages indiquent la proportion des offres nécessitant la spécialité ou la compétence donnée dans l'ensemble des offres à pourvoir. Panel représentatif des 645 offres de projets informatiques disponibles au 03 mars 2008 (pondération par rapport à l'importance de la demande).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article