Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.embauche.com dresse un bilan du marché de l’emploi sur Internet en 2007

5 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

Selon un sondage réalisé par www.embauche.com, trois secteurs souffrent d’une pénurie de candidats : informatique, BTP et Industrie.

www.embauche.com, le site d’emploi édité par la société Aronet filiale de TF1, a réalisé une analyse basée sur les 12.000 offres d’emplois et les 15.000 CV publiés fin 2007.

En comparant le pourcentage de CV déposés par les candidats à celui des offres d’emplois, www.embauche.com peut déterminer les secteurs les plus attractifs et ceux qui peinent à recruter.
Sans surprise, les secteurs de l’informatique et du BTP font face à une pénurie de candidats. Cette année un nouveau secteur entre dans cette configuration : l’industrie. En effet, 13% du total des offres publiées concernent le secteur de l’informatique pour seulement 5% de candidats ayant un profil IT.
De même pour le secteur du BTP, 3 CV sont déposés pour 10 offres disponibles. Le bilan est moins catastrophique pour l’industrie, mais il y a tout de même des signes avant-coureur d’une crise plus profonde : 5 CV pour 10 offres publiées.

Par contre, www.embauche.com constate que certains secteurs sont de plus en plus attractifs. Le secteur public, grâce à la sécurité de l’emploi attire de plus en plus de candidats : 34 demandes pour 10 offres. Les métiers liés aux spectacles et aux loisirs, connaissent quant à eux un fort engouement car ils font rêver et apparaissent « sans contraintes » : 28 candidats pour 10 offres.
Pour les emplois moins qualifiés (secrétariat, sécurité, entretien, services aux personnes, etc.), les demandes explosent car les formations sont souvent assurées par l’employeur : entre 20 et 28 candidats pour 10 postes.

Un sondage en ligne montre également que 67% des candidats interrogés ont déposé leurs CV sur plus de 3 sites d’emploi dont www.embauche.com et 21% de ces candidats ont reçu une proposition d’emploi via ce site.

Votre CV est-il sur ce site ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article