Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Apec s'allie au réseau professionnel LinkedIn

4 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #Ressources humaines

Dans LMI - par Véronique Arène
A partir du 11 mars prochain, les cadres et notamment les informaticiens inscrits sur le site de l'Association pourront accéder aux fonctionnalités du réseau professionnel et entrer en contact avec plus de 19 millions de membres à travers le monde.

C'est une première dans l'univers du recrutement. L'Apec, l'un des sites d'emploi les plus importants en France - 1.2 millions de visiteurs uniques, 600 000 membres et 40 000 entreprises adhérentes - et le réseau professionnel LinkedIn viennent d'annoncer leur union. A partir du 11 mars prochain, les cadres et notamment les informaticiens inscrits sur le site de l'association pourront accéder aux fonctionnalités du réseau professionnel. Et ainsi entrer en contact avec pas moins de 19 millions de membres LinkedIn à travers le monde.

« Nous avons opté pour LinkedIn en raison de sa logique d'innovation permanente et de sa dimension internationale, commente Jean-Pascal Szelerski, directeur des sites Web à l'Apec. Il est, en effet, le plus puissant en nombre d'utilisateurs et offre à ses membres une vision internationale à leur carrière, et ce, en accès gratuit.»

Le partenariat donnera aux candidats ayant un compte sur apec.fr, la possibilité de dynamiser l'usage du réseau LinkedIn et de créer des passerelles entre leur secteur d'activité, leur marché, et leur réseau potentiel ou existant.

Explorer le marché de l'emploi en s'appuyant sur le réseau

« Les candidats auront la possibilité d'identifier très précisément, à partir d'une offre d'emploi diffusée par l'Apec, les membres de leur réseau qui travaillent dans l'entreprise concernée ou qui travaillent dans le même secteur, précise Jean-Pascal Szelerski. De même, ils pourront explorer finement leur marché potentiel en s'appuyant sur leur réseau, et en complément, sur les fiches « Secteurs » « Entreprises » et « Pays » mises à disposition. Ils pourront également suivre l'actualité de leur réseau, les échanges entre les membres, et les connexions aux différentes offres d'emplois.

Pour le directeur la filière informatique est l'une des plus grosses consommatrice de réseaux sociaux : « les informaticiens font partie de ceux qui utilisent le plus les réseaux communautaires, ajoute t-il. Ce nouveau canal de recrutement intervient à l'heure où le turnover augmente dans la filière, surtout dans les SSII, dans un contexte de pénurie, où certains profils se font rares. »

Accessible dans un premier temps en langue anglaise, ce nouveau service sera disponible en français courant 2008.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article