Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médiamétrie – Media In Life : plus de media, toute la journée

1 Mars 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #marketing

l'essentiel :

En 2007, près de 9 Français sur 10 (
89%) regardent la télévision en moyenne sur une journée, 8 sur 10 (80,5%) écoutent la radio, des chiffres globalement stables par rapport aux années précédentes. Près de 8 sur 10 (78,3%) lisent la presse écrite. La proportion de personnes qui surfent sur Internet connaît les plus fortes évolutions : de 1 personne sur 4 (24,8%) en 2005, nous sommes passés à plus d’1 sur 3 (35,6%) en 2007. Les proportions de Français qui utilisent le téléphone mobile (+6,3 points), la vidéo (+1,3 points) et les jeux vidéo (+2,5 points) augmentent également depuis 2005.

Plus de la moitié des Français (55,3%) écoutent la radio le matin entre 6h et 9h, et 1 Français sur 5 consulte la presse. L’Internet émerge fortement le matin : entre 9h et 12h, 14 % des Français sont connectés. A l’heure du déjeuner 1 Français sur 4 (41%) est devant son petit écran. Le soir, entre 21 h et 22h 30, 52,4 % des 15-24 ans regardent la télévision, 17,7 % téléphonent avec leurs mobiles et 14,9 % se connectent sur Internet ; chez les 35-49 ans, 70% regardent la télévision et 10 % lisent la presse.

Tous les résultats sur le site de Médiametrie ICI

Le media internet trouve encore son augmentation de pénétration des ménages ici !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article