Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une addiction des Français pour les réseaux sociaux ?

27 Février 2008 , Rédigé par Sandrine Publié dans #networkings

Dans neteco - par Jérome Bouteiller le Mardi 26 Fevrier 2008

Troisième réseau social français derrière Skyblog et MySpace selon l'institut comScore, Badoo vient de publier un étude mettant en lumière l'addiction des français pour les réseaux sociaux.

badoo
L'étude révèle en effet que les utilisateurs de réseaux sociaux en France passent en moyenne 12 heures par semaine à vérifier leur statut en ligne : 12% des personnes interrogées soulignant même qu'elles restent connectées à leurs réseaux sociaux au moins 6 heures par jour. Parmi les autres chiffres clés de cette étude, 17 % des personnes interrogées indiquent que « se connecter à leur réseau social » est la première chose auxquels ils pensent en se levant, et 9% d'entre eux révélant que c'était effectivement la première chose qu'ils font en arrivant à leur poste de travail !

« Les statistiques montrent clairement que de plus en plus d'utilisateurs d'Internet se tournent vers les réseaux sociaux comme leur principale forme de communication. Les amitiés et les nouvelles rencontres sont continuellement formées sur Internet. Pour « être vu » et « être dans le coup », il faut rester connecté à son réseau social. Le « Social Itch », que l'on pourrait traduire par « démangeaison sociale » montre bien ce besoin permanent de ne rien rater et de savoir ce que font nos amis » explique ainsi le psychologue Hendrik Hinrichsen.

Une addiction qui explique sans doute le succès de Badoo.com, un site revendiquant désormais 12,9 millions de membres dans le monde, mais également de Skyrock.com, premier réseau social français qui vient de passer, selon la dernière étude comScore, le seuil des 10 millions de visiteurs uniques sur le seul marché français.

skyrock
«Le réseau social français de référence, progresse fortement et réunit 503 390 visiteurs uniques de plus par rapport au mois précédent et 2 888 628 par rapport à l'année précédente et totalise ainsi sur le mois de janvier plus de 10.7 millions de visiteurs uniques en France. Skyrock.com enregistre également, pour le seul mois de janvier 2008, plus de 200 millions de visites. Avec ces résultats, Skyrock.com conforte sa position de 1er réseau social de France et de 1er groupe Internet de France des 15–24 ans» commente Pierre Bellanger, PDG de Skyrock.

Une position qui lui est toutefois contestée par Microsoft qui s'appuie sur les 14 millions d'utilisateurs français de son Windows Live Messenger, une application désormais couplée à Hotmail ou WL Spaces, pour revendiquer le leadership sur un segment qui intéresse également de plus en plus Yahoo ou encore Google.

J'avoue que rester en contact avec les personnes de mon entourage, créer une dynamique entre les personnes.... cela prend du temps... mais c'est aussi  un moyen d'en gagner...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article